Passer au contenu

Facebook : un milliard d’utilisateurs mobiles

Décidément, on parle beaucoup de Facebook ces jours-ci. Le réseau social s’est ainsi offert, au grand dam de certains, Oculus VR pour la modique somme de…

Décidément, on parle beaucoup de Facebook ces jours-ci. Le réseau social s’est ainsi offert, au grand dam de certains, Oculus VR pour la modique somme de 2 milliards de dollars. Mais l’entreprise, sans doute désireuse de ne pas affoler les milieux boursiers échaudés par la « transaction du siècle » de WhatsApp, a aussi dévoilé de nouveaux chiffres rassurants.

mark-zuckerberg-jesse-eisenberg-the-social-network-david-fincher-2010

Ça n’est pas une surprise : Facebook mise massivement sur les utilisateurs mobiles et surtout, les revenus publicitaires qui en découlent. L’entreprise a ainsi énormément investi dans le développement mobile (Paper pour iOS, par exemple); tout cela commence à porter ses fruits, puisque Facebook a annoncé un milliard d’utilisateurs actifs mensuels pour ses applications mobiles. En décembre dernier, ce volume s’élevait à 945 millions.

Mark Zuckerberg ne s’est pas arrêté là. Il a également révélé aux investisseurs le seuil des 200 millions d’utilisateurs pour Instagram, soit deux fois plus que lors du rachat du réseau de partage de photos il y a deux ans. Voilà une croissance solide pour un service que Facebook n’a finalement pas payé si cher, 1 milliard de dollars…

Le réseau social a laissé une grande liberté à Instagram pour se développer, loin des contraintes de la grosse entreprise qu’est devenue Facebook. Oculus Rift (tout comme WhatsApp) devrait bénéficier du même traitement de faveur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “Le réseau social a laissé une grande liberté à Instagram pour se développer, loin des contraintes de la grosse entreprise qu’est devenue Facebook. Oculus Rift (tout comme WhatsApp) devrait bénéficier du même traitement de faveur.”

    “Devrait” ? Moi j’aimerai un message clair et concis de Mark disant qu’Occulus VR reste aussi indépendant qu’avant son rachat. Parce que vu le shitstorm que je vois en ce moment…

  2. Pour l’instant je ne vois pas de cohérence dans ses achats, encore qu’Instagram en avait un soupçon, What’s App semble plus un achat pour ne pas le laisser à quelqu’un d’autre et ici un achat parce qu’il est fan. Mais, des achats de cette valeurs (quoi que ils s’en sort bien avec Occulus, en vendant 1.6Mds d’action pas vraiment top) devrait avoir une utilité pour son activité principal AKA CEO of FB.
    Seul chose que je peut imaginer ce serait un suivit de la webcam par mouvement de la tête lors de chat vidéo mais c’est un peux useless sans Skype

Les commentaires sont fermés.

Mode