Passer au contenu

Xbox One : Microsoft va tenter une opération séduction sur le marché japonais

5

Très loin de faire l’unanimité au Japon, pays voué à la cause Sony et Nintendo, Microsoft va malgré tout tenter de séduire le public japonais avec…

Très loin de faire l’unanimité au Japon, pays voué à la cause Sony et Nintendo, Microsoft va malgré tout tenter de séduire le public japonais avec la Xbox One.

le-japon-devra-attendre-2014-pour-la-xbox

Microsoft ne s’est jamais fait d’illusion concernant le succès de la Xbox 360 au pays du soleil levant, mais a tout de même l’intention de faire mieux avec la Xbox One, qui devrait sortir au mois de septembre prochain (2014). Et la firme de Redmond affirme être en discussion avec des studios de développement locaux, afin de proposer des titres du cru aux Japonais.

Phil Spencer, directeur de Microsoft Game Studios, a d’ailleurs tenu à montrer l’intérêt de Microsoft sur ce marché particulier, notamment par le biais d’un jeu exclusivement nippon.

Je suis vraiment enthousiasmé par l’annonce de la sortie de la console au Japon. On va sortir un titre exclusif à la Xbox One, développé par un super studio japonais.

la-xbox-one-la-nouvelle-console-de-microsoft-photo-afp

Et Spencer semble sûr de lui, puisqu’il évoque déjà sa présence au Tokyo Game Show.

J’ai hâte d’aller au Tokyo Game Show cette année, et de présenter quelque chose que les gens n’ont jamais vu auparavant.

Pensez-vous que la Xbox One puisse se tailler une petite part de marché au Japon ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode