Passer au contenu

Sony ne veut pas d’Android Wear

Pionnier dans l’univers de Smartwatch, certains ont pu s’étonner que Sony ne fasse pas partie des partenaires de Google sur Android Wear. Pour l’instant la marque…

Pionnier dans l’univers de Smartwatch, certains ont pu s’étonner que Sony ne fasse pas partie des partenaires de Google sur Android Wear. Pour l’instant la marque préfère conserver son propre OS basé sur Android (tout court).

smartwatch-2


Ravi Nookala, à la tête de la division américaine de Sony Mobile l’a indiqué dans un entretien accordé à CNET.com. L’homme estime que Sony a déjà beaucoup investi dans sa plateforme que cela restera ainsi. Il précise ensuite que les chiffres de ventes de la Smartwatch 2 sont supérieurs aux attentes.

Sony ne cédera donc pas aux sirènes d’Android Wear dans un futur proche. On ne change pas une équipe qui gagne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. De la même manière que LG ne proposerait de Google Play Edition car n’apporte aucune valeur comparée à leur surcouche… puis quelques semaines après arriva le LG G Pad Google Play Edition.

    Sony bluffe. Forcément ils ont besoin d’écouler leur stock de SmartWatch, donc dire qu’ils préparent une montre sous Android Wear n’aiderait pas, surtout vis à vis de ceux qui ont déjà une relation intime avec la marque. C’est juste de la communication, du bluff !

  2. Le monsieur a raison, qu’il assure déjà le suivi logiciel de la Smartwatch2 qui est une belle montre connectée ( on attends au passage la prochaine maj 1.0.B.4.80 avec impatience).

    Après rien ne les empêche de sortir une prochaine version avec le android wear… Quand on voit la montre moto360, vraiment elle est attractive…. Après restera comme toujours la question du prix…. J’espère que Motorola va pas prendre la grosse tête comme Samsung qui a connu un flop de haut de volet avec sa Gear à 300€….

  3. Je suis fan de Sony mais pourtant je dois avouer que si leurs montres se vendaient aussi bien, c’était plus par manque de concurrence, si concurrence il y a alors les ventes dégringolerais. Ce n’est pas un mauvais produits mais il est loin d’être au top. Je les imagines mal partir seul dans leurs coins la dessus mise à part s’ils ont un projet secret au top, mais avec tout leurs projets d’envergure actuel j’en doute.
    Et pour le coup chose très rare, je serais plus enclin à acheter une montres autre que Sony, aujourd’hui, cependant je ne pense pas m’en acheter une tout court, car c’est interdit en cuisine.

  4. @aliasjim2000, sois pas naïf. T’as vu le prix des montres premium actuelles ? La Moto 360 est conçue avec des matériaux premium, est intelligente, ouvre la voie pour une nouvelle catégorie de produit, et surtout ne sortira qu’aux US (du moins au début) et probablement pas en grande quantité. De plus la bête à un écran tactile en saphir “circulaire” ce qui coûte très cher à produire. Si Motorola demande plus de 300 pépites ça sera normal, non pas qu’ils auront pris la grosse tête comme Samsung. Tu veux du bling bling, tu paies le prix. Si t’es pauvre comme moi, contente toi de la LG G Watch.

Les commentaires sont fermés.

Mode