Hong Lei, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a exprimé son mécontentement lors d’un point presse. Ce dernier a rappelé que la Chine avait déjà fermement protesté contre l’espionnage des Etats-Unis et que la Maison devait s’expliquer au plus vite sur cette nouvelle affaire. Le président chinois Xi Jinping a lui évoqué l’affaire avec Barack Obama lors du sommet sur la sécurité nucléaire aux Pays-Bas.
Huawei a lui fermement condamné ces pratiques qui consistent à violer leurs réseaux. Le géant chinois indique également qu’il est prêt à travailler avec tous les gouvernements sur le thème de la sécurité. une collaboration qui devra se faire en toute confiance et sans espionnage.
La Chine et Huawei voient donc rouge et les choses ne pourraient pas aller en s’arrangeant. En effet, Edward Snowden a indiqué il y a peu que les révélations les plus importantes étaient encore à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Huawei, n’est pas lui aussi accusé d’espionnage et de disparition de cadres ?
Ah ouai ??
pas mal cette histoire. deja que, depuis peu, j’ai envie de migrer des services americains vers les services chinois. les chinois furax et il y a de quoi. ça ne m’etonnera meme pas si on me dit que toutes entreprises europeennes ont ete infiltre. apres tout, les usa sont plus proche de l’europe que de la chine… ou pas?
allez snow, fait péter les dossiers.
je parie que la nsa a déjà accès à tout les ordi sous windows, routeurs etc…
il doit bien y avoir une petite backdoor pour eux 🙂