Google a certes fait quelques efforts début janvier, en dévoilant une nouvelle monture plus design adaptée aux verres correcteurs. Mais on est encore loin de lunettes que l’on aimerait porter continuellement. C’est pourquoi l’entreprise de Mountain View, qui prépare le lancement grand public de Glass, a fait appel aux services de Luxoticca, qui produit des binocles pour, entre autres, Ray-Ban et Oakley.
La mission de ce sous-traitant de luxe est d’imaginer et de produire une collection exclusive de montures incorporant la technologie Glass. Refroidissons tout de suite les ardeurs : il ne sera pas possible dans l’immédiat d’accrocher un module Glass à ses lunettes préférées. Les premiers produits tirés de ce partenariat ne concernent que les États-Unis malheureusement, et effectivement cette première gamme, qui « combinera la haute technologie avec un design d’avant-garde » se concentrera sur les marques Oakley et Ray-Ban.
Google est évidemment fortement impliqué dans ce développement. Le moteur de recherche avait déjà pris langue avec Warby Parker pour imaginer là aussi des montures, sans donner de résultat jusqu’à présent (les lunettes de prescription ont été conçues par Google lui-même). L’entreprise ne précise pas quand cette première collection un peu plus design sera disponible, ni bien évidemment les tarifs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Entre ça et Fossil pour les montres… On dirait que Google a trouvé un bon filon/une bonne stratégie qui risque de tout écraser sur ces marchés.
Enfin reste a voir le résultat.
Et d’ailleurs à propos du design des proto de Google Glass… Elles sont pas si moches (lorsqu’elles ne sont pas combinées à des verres correcteurs) pour les avoir vu en vrai, au contraire.
Surtout comparé aux “concurrents”
Croire que Ray-Ban c’est du haut de gamme, c’est ce mettre un doigt dans l’oeil ! (ouch)
(Elle n’a de haut de gamme que le prix)
“La mission de ce sous-traitant de luxe est d’imaginer et de produire une collection exclusive de montures incorporant la technologie Glass.”
La mission ne s’agit pas que d’une collection exclusive, mais vraiment toucher le grand public. Glass sera disponible dans le réseau de distribution de Luxottica qui compte plus de 5 000 boutiques : “In addition, Luxottica’s retail and wholesale distribution channels will serve us well when we make Glass available to more people down the road.” Google
“Le moteur de recherche avait déjà pris langue avec Warby Parker pour imaginer là aussi des montures”
Mouais. Ce n’était qu’une rumeur sans fondement.
Perso, je ne porte pas de lunette naturellement. Est-ce que les Google watch a venir auront le meme but que les Google Glass ? J’arrive pas a imaginer autre chose que la montre et les lunettes, mais quand on porte pas de lunette… perso, une visiere a la DBZ ne me deplairait pas, mais entre le monde des geeks et le reste du monde, ya un fosse…
@Emma
Merci pour ton commentaire d’hipster.
Tu peux t’égosiller à dire ce que tu veux sur Ray-Ban leurs modèles de montures sont légendaires et ont souvent été d’avant garde pour leurs époques respectives.
De plus, il est question de travailler avec Luxoticca, qui par ailleurs chapeaute d’autres marques.
Donc ont peut s’attendre à de bonnes surprises.
Si seulement nous pouvions revenir 5 ans en arriere, quand le JDG donné des news fraiche et pas périmé ou en retard. maintenant il se contente de relayer une info de site en site. y a 5 ans, je venais ici, car il avait les news avant les autres, et aujourdhui, depuis qu’il y a de la pub partout, c ‘est finis, plus personne se bouge les fesses.
cordialement,
Luxottica Group c’est :
– Ray-Ban
– Oakley
– Vogue-Eyewear
– Persol
– Oliver Peoples
– Alain Mikli
– Arnette