Passer au contenu

Un assistant vocal chez BlackBerry aussi

Ça n’a désormais plus grand chose de très original, mais ce développement prouve au moins qu’il se passe toujours quelques chose chez BlackBerry : le constructeur…

Ça n’a désormais plus grand chose de très original, mais ce développement prouve au moins qu’il se passe toujours quelques chose chez BlackBerry : le constructeur canadien est en train de mettre au point son propre assistant vocal.

blackberry-digital-assistant

Après Siri et Google Now, Microsoft va se lancer en avril avec Cortana, et il ne manquait plus guère que BlackBerry pour compléter le marché du smartphone en assistants vocaux. Un firmware en fuite (numéroté 10.3.0.140) contient en effet ce que BlackBerry a baptisé « Intelligent Assistant » – pas très original donc, mais ce nom peut encore évoluer.

D’après les premiers tests, IA ne fonctionne pas très bien. Quoi de plus normal s’agissant d’une version beta destinée justement à être testée en long, en large et en travers. Si cet assistant est encore bien loin d’être aussi « intelligent » que ses congénères, en revanche il en reprend certains des traits… en particulier graphiques.

IA est ainsi représenté par un cercle qui pulse, ce qui fait immanquablement penser à Google Now, Siri et Cortana. Pour le reste, et la vidéo ci-dessous ne nous en apprendra guère plus, on ne sait pas trop jusqu’où BlackBerry aura les moyens de pousser le développement de cet assistant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “TOUSSE” … il y a deja un assistant vocal sur les BB10 …

    “TOUSSE ENCORE” … et ca dénigne encore blackberry …

  2. Je n’aime pas trop les BB mais bon j’espère qu’ils arriveront a remonter la pente et rattraper leur retard c’est toujours bon un acteur en plus!

  3. @mrassol : C’est tellement plus facile de taper sur ce qu’on ne connait pas.

    De plus, ce firmware n’a rien d’une bêta : il n’a jamais été destiné à être public. Il s’agit d’une build interne. Les seules bêtas proposées par BlackBerry concernent le SDK, et il n’en a encore jamais été question pour la 10.3. Il n’est absolument pas destiné à être testé en long, en large et en travers, mais à être continué avant d’être diffusé officiellement.

  4. @ mrassol :

    Un assistant vocal ou des commandes vocales ? Parce que ce n’est pas vraiment la même chose. IOS, android et WP disposaient déjà de commande vocales avant d’avoir leur assistant.

    Par contre si j’ai bien tout compris, Cortana c’est l’IA dans halo. Je me demande si elle apparaitra à l’écran quand on activera la fonction pour lui parler ^^.

Les commentaires sont fermés.

Mode