Henrik Eide Dahl, un jeune norvégien de 14 ans participait à une LAN Party sur le réseau de son école (puisqu’on vous dit qu’ils sont en avance ces Nordiques) avant le drame. Après 16 heures d’affilée de Call of Duty, l’adolescent s’est écroulé, et est tombé dans le coma.
Emmené d’urgence à l’hôpital, les médecins ont pu constater qu’en plus d’avoir joué plus que de raison, Dahl avait également consommé plus de quatre litres d’energy drink. Ce qui, vous vous en doutez bien, excède largement les avertissements sanitaires, et le sens commun.
Cette dose massive de stimulant, capable de réveiller une momie, a causé des dommages au système nerveux et cardiovasculaire du jeune homme. Ce sont les reins qui ont lâché en premier, le plongeant dans le coma pendant plusieurs jours.
Il s’est fort heureusement réveillé, mais est toujours sous traitement afin de contrôler sa pression sanguine. On se demande quand même pourquoi personne n’était là pour les dissuader de continuer à jouer. Dans une école. Tout devrait rentrer dans l’ordre, mais l’ado a dû faire une belle frayeur à son entourage.
À l’avenir, on lui conseille une cure d’Animal Crossing, et deux litres d’Evian par jour. Ou de dormir, au choix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.