Passer au contenu

Nvidia : un bench sauvage de la Tegra K1 “Denver” dual-core et 64 bits

Sans doute trop occupé avec le lancement de ses GeForce 800m, Nvidia est peu prolixe au sujet des Tegra K1. Nous avons aujourd’hui droit à un…

Sans doute trop occupé avec le lancement de ses GeForce 800m, Nvidia est peu prolixe au sujet des Tegra K1. Nous avons aujourd’hui droit à un nouveau bench supposé de la Tegra K1 dans sa version Denver, c’est-à-dire dual-core et 64 bits. Ce dernier à la particularité de présenter une puce plus rapide qu’annoncée par la marque au CES.

benchmark_tegra_k1_denver

Les chiffres proviennent du site chinois MyDrivers et ont été repérés par Le Comptoir du Hardware. On peut y voir une Tegra K1 dual-core à 3 GHz (contre 2,5 GHz auparavant) offrant des performances sensiblement supérieures aux Snapdragon 801 et 805, arrivant juste en dessous de la version Quad-Core du SoC de Nvidia. Notons également la présence d’un “LG Odin” dans la liste, loin derrière.

Les tests ont été réalisés sur ce qui semble être une tablette de référence disposant d’un écran Full HD, de 2 Go de RAM, 32 Go de Stockage et des capteurs 13 et 2 mpx. On attendra encore d’avoir un modèle entre les mains pour en avoir le cœur net. La grande inconnue reste, en tout état de cause, la consommation de la puce.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Un bench de nvidia lui même a mettre a la poubelle car processeur tegra K1 overclocker a 3 ghz dans des conditions bien spéciale, rien avoir avec les 2,5 ghz maximum pour les tablettes possibles.
    C’est comme le tegra 4, on va l’attendre autant ce tegra K1 voir plus encore ce processeur qui chauffe et consomme trop et cher en plus.
    Y a rien d’impartial et vrai dedans sur le prochain tegra K1.

  2. Lol, comme si on allait avoir du 3ghz dans nos smartphones…
    Déjà 2.5 ghz je trouve ça particulièrement cheloo, mais aller jusqu’à 3!
    Ca vise les serveurs maybe?

  3. nicolas bour

    As tu bien lu l’article, je ne crois pas.
    Il y aucune chance pour ce processeur soit mis dans un smartphone ou phablette déja.
    Même pour les tablettes celui ci sera a 2,5 ghz au maximum et pas tout le temps bien sur ce qui donnera des performances nettement moins bonne que ses 43000 point mais autour des 38000 point maximum pour du full hd et bien moins avec plus d’ailleurs sur tablette et pas sur smartphone ou phablette ou celui sera cadencé encore nettement plus bas si il arrive a en sortie un d’ailleurs.
    Finalement le vrai tegra 4 est très proche en performance d’ailleurs puisque a 36000 point, donc très peu d’amélioration cette fois ci pour le tegra 5 en processeur.
    D’ailleurs pareil pour qualcomm, voit t’on la le premier ralentissement de la progression des performances sur mobile et tablette sur soc arm, je crois que c’est presque officiel, la partie graphique évolue encore pas mal mais pas la partie cpu ou très peu.
    C’est une première ce qui va modifier le comportement des acheteurs progressivement pour 2015 sur le haut de gamme et progressivement sur le milieu de gamme.
    D’ici 6 mois environ, presque que tous les soc haut de gamme pourront affichés ce niveau de performance minimum voir mieux qu’il soit sous arm(qualcomm 805,arm, samsung exynos,mediatek mt6595,tegra,etc) ou intel atom moorefield 4 cores.
    Donc il faut attendre un peu pour acheter pour être tranquille après.

  4. @ counchala :
    Les smartphones sont aujourd’hui de vrais petits ordinateurs de poches, rien de choquant à ce qu’ils suivent le même schéma d’évolution que les ordinateurs. L’informatique à connu durant un temps une course aux GHz, qui a fini part s’essouffler quand ils se sont rendu compte qu’augmenter la fréquence d’horloge à l’infinie de servait pas à grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode