Passer au contenu

Des ampoules connectées aussi chez LG

Qui aurait pu croire que le marché de l’ampoule allait devenir si concurrentiel ? Grâce à Philips et ses bulbes Hue, ce secteur connait un regain…

Qui aurait pu croire que le marché de l’ampoule allait devenir si concurrentiel ? Grâce à Philips et ses bulbes Hue, ce secteur connait un regain d’intérêt qui s’anime au rythme des annonces de la concurrence. LG vient de se lancer.

lg-smart-lamp

Le constructeur coréen a ainsi annoncé ses propres ampoules connectées, baptisées Smart Bulbs. Ces ampoules DEL de 10 watts se connectent en wi-fi ou Bluetooth sur l’application compagnon pour Android et iOS. Elles disposent d’une durée de vie de dix ans, pour peu qu’on les utilise cinq heures par jour.

En soi, ces ampoules sont aussi intelligentes qu’une casserole vide. C’est l’application mobile qui leur donne leur aspect smart. Ainsi, elles pourront flasher lors de la réception d’un appel entrant, bouger au rythme des morceaux de musique (sur Android seulement), ou encore s’allumer de temps à autre pour faire croire à la présence de quelqu’un dans la maison.

Ces bulbes ont l’avantage d’être moins onéreux que le leader du secteur, les Hue de Philips : l’équivalent de 32$ en Corée du Sud par ampoule. LG ne précise pas si ce produit sera disponible ailleurs.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Faut-il acheter un bridge wi-fi hors de prix pour qu’elles fonctionnent comme pour les ampoules Philips ?

  2. “Qui aurait pu croire que le marché de l’ampoule allait devenir si concurrentiel ?”

    Euh… ça paraissant quand même évident et ce n’est que le début.

  3. 5 heures par jour pendant 10 ans… c’est vraiment pourri comme performance pour du LED.
    Normalement on serai en droit de s’attendre à un minimum de 15 ou 20 ans pour un produit actuel.

  4. Voilà pourquoi google a préféré LG et samdunh a htc ou Sony.
    Samsung aussi va s’y mettre.

    Leur capacité a faire ce genre de trucs.
    Android at home avait l’air mort… Pas si sur.
    Heureusement

  5. @pepito, T’as tout compris.

    android@home va faire un retour fracassant et c’est bien la raison des nombreux partenariats avec LG et Samsung. Mais également Android TV. D’ailleurs dans la vidéo pour Android Wear à la fin un personnage lance “Ok Google, open the garage”. Ou encore sur le blog de Google pour Android Wear ils ont cité la possibilité de contrôler la télévision à la voix.

    Pour moi tout ça était devenu évident quand Larry Page était partie en Corée discuter avec le PDG de LG, et en effet on a vu plein de partenariats entre les deux. J’irai même en plus loin en disant que Google a préféré privilégier LG par rapport à Samsung qui n’attend que “la maison connectée” pour populariser Tizen. C’est donc un moyen d’empêcher Tizen de se démocratiser comme s’apprête à faire Android Wear pour la montre connectée. Ou encore comme Android l’a fait avec Bada. L’écosystème le plus puissant étant privilégié forcera Samsung à ne pas se détourner d’Android.

    Je m’attends à voir Android TV à Google I/O et j’espère vivement Android Home aussi, mais ça ne saurait tarder.

    Par contre Sony aurait très bien pu faire partie des plans vu qu’ils touchent un peu à tout.

  6. Ça devient dangereux toutes ses ondes… Si maintenant on commence a mettre du wifi dans les lampes…
    C’est pour sa que j’aimais bien celle de Philips, je crois qu’elle émettent des ondes juste quand on change un truc sur la tablette

  7. L’intérêt des ampoules de ce genre n’est pas leur utilisation avec un logiciel propriétaire à la marque mais bien l’intégration dans un réseau domotique avec une Zibase ou un Home Center de chez Fibaro pour une intégration complète sinon l’intérêt est nul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode