Passer au contenu

PS4 : Les problèmes d’approvisionnement dureront jusqu’à l’été

Si vous n’êtes pas parmi ceux à s’être offert une PS4 dans les quelques jours qui ont suivi le lancement, préférant attendre un titre comme MGS…

Si vous n’êtes pas parmi ceux à s’être offert une PS4 dans les quelques jours qui ont suivi le lancement, préférant attendre un titre comme MGS V – Ground Zeroes pour vous procurer la console, vous vous êtes sans doute rendu compte que la console était particulièrement difficile à trouver.

ps4

Oui, Sony a quelques problèmes d’approvisionnement pour sa machine et même les gros revendeurs tels que la Fnac ou Amazon n’arrivent pas à satisfaire les clients. Sachez que la situation devrait perdurer jusqu’à cet été au plus tôt.

C’est en tout cas qu’a indiqué Andrew House, à la tête de la division Playstation, au Wall Street Journal. Il a avoué avoir du mal à répondre à la demande, et que la situation devrait s’arranger “au début de l’été”. Tant pis pour les achats compulsifs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. @Tonilly Heu.. Non je ne crois pas.

    De toute façon il m’en faut une pour The Division, d’ici la tout les jeux attendre pour moi, même si Ground Zeroes me fait de l’œil malgré sa faible durée de vie. Les autres ne sont pas autant décisif pour moi. En tout cas Sony à vraiment mal géré la demande (même si en même temps c’est le meilleurs démarrage de console que sont en train de faire la PS4 et X1). Je sens qu’une de mes payes va partir entièrement pour la PS4 si le casque sors dans le T4.

  2. Très mauvais lancement de sony pour sa PS4, pénurie quasi immédiate, surement pas mal de vente perdu et à part les revendeurs du marché gris personne n’en profite, ils ont vraiment sous dimensionner l’outils de production. Des têtes vont tomber chez sony au service production, évaluer aussi mal la demande c’est de l’incompétence pure, une pénurie sur 1 mois ok mais la ça va durer plusieurs mois ……

  3. Comment ça se fait que Sony n’arrive pas à tenir la cadence ? Je sais que les PS4 se vendent comme des petits pains mais en 6 mois il y a quand même moyen de corriger le problème non ?

  4. Moi j’en ai raz le c**… Que ça dure deux à trois mois je veux bien comprendre mais là c’est inadmissible, l’été c’est quand même le mois de juin, plus de six mois de rupture…

  5. C’est con, au début je voulais une PS4 à sa sortie.

    Puis plus j’attend, moins je ressens le “besoin” de jouer, du coup j’vais surement m’en passer.

    Et je doute être le seul dans ce cas.

  6. Je doute qu’il s’agisse d’une technique de marketing arrivé a ce point là. Ok créer de l’attente dans les 2 semaines qui suivent la sortie, ça peut marcher, mais là, les joueurs ont auront juste marre d’attendre et risque de se tourner vers la concurence.

    De toute façon je fais partie de l’un des “chanceux” qui a reussi a la degotter, et pour quoi? Killzone? et ensuite?

  7. compulsif j’ai failli acheter day one, mais plus de stocks…

    Aujourd’hui, je ne regrette pas, je suis complètement désintéressé vu le parc encore maigre et le bond “techno” pas si transcendant par rapport à la grande soeur.

    Ce qui me ferait à nouveau “craquer” c’est une v2, une baisse de prix significative et un parc d’ EXCLUSIVITES plus conséquent, sinon je préférerais investir dans un nouveau pc.

  8. Précommandé, ça fait rager c’est sûr mais en même temps il n’y a pas de jeux dessus pour le moment… J’attend Watch Dogs et The Division donc il y a le temps…

  9. @captainsam Je suis exactement comme toi! Au départ j’étais bien chaud pour passer à la next gen malgré les critiques puis plus le temps passe et moins je ressens l’envie de jouer à ces consoles qui, au final n’ont rien d’extraordinaire non plus, surtout pour leur prix et le peu de jeux qu’il y a pour le moment.
    Je craquerais certainement, mais dans quelques temps quand les prix baisseront et que le nombre de bons jeux seront présent. 🙂

  10. C’est un mal pour un bien, sérieusement pour le moment il y a plus a jouer sur ps3 que 4…

    Je parle en connaissance de cause j’ai eu une ps4 que j’ai gardé 4 jours car une fois la nouveauté passé on a faim de jeux…

  11. ça fait deux semaines qu’il y a des PS4 dispo dans le magasin sony avenue georges v à paris. J’ai acheté la mienne la semaine dernière sans problème.

  12. Alors attention, s’il y a des problèmes de ruptures ça ne veut pas dire qu’elle est introuvable, il y a des réassort chaque semaine, mais en petite quantité (distribuer une machine dans autant de pays ça limite les choses). Donc il suffit de tomber sur le jour de réassort avant la mise en rayon 🙂

  13. Quand je vois que certains comparent le catalogue de jeux d’une console sortie il y a plusieurs années (ps3) à celui d’une console qui n’a que quelques mois d’existence !!! Mdr et surtout ridicule.

  14. Perso, je l’ai reçu au alentour du 19 janvier en l’ayant réservé seulement une semaine avant la sortie européenne, je m’estime donc assez chanceux 🙂 . Le fait que le acheté au près d’une enseigne relativement petite et en Belgique a sûrement joué .

  15. @tonilly… Faudrait se réveiller un peu mon grand. A part quand c’est acheté par les parents ou grands parents en cadeau (et en général c’est la Wii U qui est recommandée par les vendeurs), aucune raison pour que les joueurs se tournent vers la One parce que la PS4 n’est pas dispo, et inversement. Les choix sont faits depuis un moment. Ça dépend du catalogue de jeu, de l’idée que l’on se fait de la marque, de la manette etc. Faut pas rêver… 😉

  16. Perso, s’ils utilisent cette période d’attente pour corriger les bugs et les vices de fabrication…. ca ne me gêne pas…. De toute façon le premier jeu qui me fera décider à prendre cette console ne sort pas avant la fin de l’année…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode