Passer au contenu

Pour faire taire ses élèves, un prof de math menace de spoiler Game of Thrones !

Pour obtenir le silence complet d’un amphi de 70 élèves, un professeur de mathématiques les a menacés de spoiler la série Game of Thrones ! Il…

Pour obtenir le silence complet d’un amphi de 70 élèves, un professeur de mathématiques les a menacés de spoiler la série Game of Thrones ! Il leur a tout d’abord demandé si ces derniers étaient fan de la série et face à une majorité de “oui”, il a ajouté : “Eh bien sachez que j’ai lu tous les livres et à partir de maintenant, quand il y aura trop de bruit, j’écriai le nom du prochain mort au tableau.”

Le silence n’étant pas total, le prof n’a pas hésité à écrire au tableau tous les personnages morts dans la saison 3, qui n’était pas encore diffusée en France à l’époque des faits. Visiblement cela a fonctionné, puisqu’il a eu un silence de cathédral durant la dernière heure de cours…

BMQM4SeCQAEX8Ba

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Danstonchat ! Le fameux site possédant des rédacteurs experts en tous genres, des journalistes sur le terrain à la pointe du professionnalisme.

    OK.

  2. Et alors l’idée est bonne. Moi que ce soit vrai ou pas ca me fait rire.
    Et non GoT saison 3 n’a pas été diffusé en “France (francophone)” seulement en US+24… Ca n’est pas la même chose.

  3. Et depuis quand danstonchat.com est une source fiable de news ?
    A part si vous préférez sacrifier la fiabilité pour le trafic visiteurs.

  4. @Benoit c’est une photo de George R. R. Martin l’auteur de game of throne
    on parle de spoiler qui meurt dans l’article, légende sur la photo qui parle de tuer des stark…y a un petit rapoort quand même

  5. Pour ceux qui pensent que cette anecdote est fausse pour diverses raisons, faisant moi même partie de la classe en question, je peux vous assurer le contraire. Sachez tout d’abord que ça s’est passé en début d’année (vers milieu septembre) donc (il me semble) que la saison 3 n’était pas encore sortie en vf. Pendant les cours qui ont suivi, le prof à tenu parole et à chaque fois qu’il y avait un peu trop de bruit dans la salle, il écrivait une lettre au tableau: la première lettre du prénom du prochain mort de la série.. cruel mais efficace.

  6. Oui cest un pote de la fac qui l’a publié sur DTC ce prof cest mon prof de math du premier semestre! J’étais la quand il l’a fait bon j’avoue le bruit a recommencé qqes moments apres mais bon cest marrant quand meme

  7. Je confirme, mon prof à bien fait ceci, sauf qu’il a écrit qu’un seul nom (le reste des noms fut mis par des élèves, tel que Odor (non il ne meurt pas, du moins pas à ma connaissance x) )

    ps2 : on était plus que 70 🙂 .

Les commentaires sont fermés.

Mode