Passer au contenu

PAL : Quel est votre plan en cas de fin du monde ?

Le monde va mal, les amis. Ce n’est pas moi qui le dit, mais la NASA, qui prédit la fin de notre civilisation dans les prochaines…

Le monde va mal, les amis. Ce n’est pas moi qui le dit, mais la NASA, qui prédit la fin de notre civilisation dans les prochaines décennies. Et aujourd’hui, dans ce PAL, nous allons parler de fin du monde. Vous avez un plan en cas d’apocalypse ?

The_Last_of_Us_Concept_Art_Street_Barricades_AL-01

C’est un PAL un peu fun que nous vous proposons aujourd’hui. Enfin… fun… on parle tout de même de fin du monde, hein ? En cas de fin de notre civilisation, ou de fin du monde en général (invasion de zombies, météorite, prise de pouvoir par les chats, choisissez ce qui vous plaît), avez-vous un plan de secours ?

Il y en a qui iront se planquer dans un endroit isolé pour tenter de survivre. Il y en a d’autres qui vont tenter de former des petits groupes, on a plus de chances de survivre à plusieurs. Certains iront même jusqu’à prendre les armes pour tenter de rétablir l’ordre. Et puis il y en a qui vont faire comme si de rien était, continuant à cultiver leurs choux dans leur jardin et à faire des mots croisés.

Au JDG, nous avons déjà un plan de secours. Une caverne au Larzac. Le Larzac, c’est cool et isolé. En plus, il a des moutons, bien pratique pour faire des pulls et pour manger de la viande.

Et vous, quel serait votre plan en cas de fin de notre civilisation ou fin du monde en général ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

70 commentaires
  1. En cas d’impact avec un météorite, me prendre une méga grosse cuite, me rendre là où il va tomber 🙂

  2. Un bedo, un arc, de la zic et une preparation mentale pour me dire, qu’on voir pousser encore plus de con/fachiste/extremiste/Evangeliste et autre baltringue au metre carré.

    Sinon, le must, loin de tout et loin des survivants.

  3. Moi je vais faire comme Shaun dans Shaun Of The Dead, rester dans mon canapé devant la téloche avec une bière blonde.
    Si un zombie s’incruste pas dans mon jardin avant :noel:

  4. Ca dépend de la catastrophe
    Disons qu’une fin de civilisation pourrais prendre du temps, donc, j’ai pas trop besoin de m’en soucier.
    Après, les catastrophes instantanées, c’est différent. Comme ca, je pense à deux types de cata rapides, les trucs qui envahissent et les trucs qui nous ramenent à l’age de pierre.
    Si c’est le cas d’un truc qui nous envahit, je file tout de suite vers la base militaire, si y’a plus personne, je devrais pouvoir trouver de quoi m’armer, et si y’a encore du monde, des militaires pour me protéger.
    Et si c’est le cas d’une éruption solaire donc toute l’électronique HS, je me rapproche au plus vite d’un agriculteur/maraicher.
    Voilà, pleins de scénarios différents mais qui finissent tous par moi en train de repeupler la terre grace à mon sex appeal digne d’un james bond

  5. Si on m’annonçait la fin du monde pour, genre, dans 10 minutes ?
    http://www.youtube.com/watch?v=j4v3qWlyEJk

    10 minutes c’est quand même un peu court, il devrait faire du sport le Cali. Mais disons que sur moins d’une semaine ça reste mon plan de référence.
    (c’est pas moi qui sauverais l’espèce humaine)

  6. Pandémie d’un virus mortel foudroyant : éviter absolument tout être humain –> se blinder de conserves, et foutre le camp dans le fin fond d’une montagne quelconque

    Zombies : suivre les instructions de Max Brooks

    Hiver nucléaire / météorite : atmosphère saturée de poussières sur toute la planète, semi nuits permanentes –> pénuries en nourritures quasi immédiate (agriculture impossible) –> émeutes pour les dernières conserves –> rejoindre une base militaire pour échapper autant que faire se peut au chaos

    Éruption solaire: Electronique HS –> Pas grand chose à faire si ce n’est quitter les métropoles, ressortir le poêle à bois et se mettre à cultiver son lopin de terre et élever 3 poules et une chèvre.

    Effondrement du système capitaliste : bataille jusqu’à épuisement des ressources consommables encore en stock –> arme + voir chapitre “Pandémie”

  7. Je tenterai de faire le survivaliste en groupe. Mais bon après ça dépend de la catastrophe.

    Si c’est un guerre thermonucléaire globale, y’a de forte chance qu’il n’y ai plus un seul cm² de non contaminé sur la planête et encore moins de survivant. A moins que je trouve un abri qui à une puce d’eau en état de marche

    Si c’est une météorite ça dépend de où je me trouve au moment ou elle tombe. Mais soit je m’installe dans un stallite (je sens bien une nouvelle carrière de gardien du feu), soit je devient un marcheur

    En cas d’invasion zombie si je peu j’essaierai quand même de survivre avec mes proche. Après faut réussir a trouver un coin un peu reculé et viable ou les zombie penseront pas à venir…

    En revanche si la planète se meurt à cause d’une sur consommation d’énergie Mako, la je sais pas quoi faire ^^

  8. Trouver une position en hauteur, regarder la race humaine s’éteindre le plus longtemps possible. Ce serait un merveilleux spectacle.

  9. dans ce cas 2 choses :
    1/ me désabonner du JdG
    2/ aller dare dare chez Gogo pour lui donner un coup de main

  10. en cas d’invasion zombie ou grosse météorite ou fin de la civilisation :
    si la mer n’est pas trop pollue j’appel mes potes et proches et on prend un grand bateau a voile avec dessalinisateur d’eau de mer et plein de conserve et de quoi péché et go pour une tite ile tranquille.

    attaque extraterrestre je devrais faire confiance au militaire pour les repousser, mais je tante le bateau quand même enfin suivant leur mode d’attaque presque impossible a prévoir vue que si c’est eux qui nous attaque il y a de très forte chance pour qu’ils soi bien plus évolué technologiquement.

    attaque nucléaire général ben je me laisse pousser un deuxième sexe! xD
    si je suis pas mort grâce a la caverne que j’ai trouvé in extrémiste ben… si la terre est morte j’essais de monter dans la fusée qui essaiera de fuir ou j’attend de mourir de faim comme tout le monde…:s

  11. Moi ça sera comme dans la saison 3 de Walking dead, trouver une prison pour y établir mon nouveau domicile, mais je laisserai des plans dans les environs afin que si survivants il y a, ils puissent cohabiter avec moi !

  12. Je me la joue Strauss-Kahn, lui seul a compris que la vie est trop courte pour draguer et qu’il faut mieux s’amuser sans scrupules

  13. si tu trouve qu’avant de mourir il faut violer des femmes jackybox , tu as un serieux probleme
    t as place est au placard avec les pointeurs

  14. Puuuuf que du blaa bl bla personne n’échappe a la fin du monde meme yonzs qui roix tote les façon chaque personne a sa fin ob va pas toujour vivre

  15. @renzzo : ce qui est génial avec l’humour noir c’est qu’il s’en trouve toujours pour expliquer que “ce n’est pas drôle parce que le sujet est grave”. Alors même que ça fait partie de l’humour, qui permet d’évacuer la sensation d’absurdité cruellement prégnante quand on se confronte à certains sujets. Comme les vieux pervers qui se tapent des ptites jeunes sans prendre le temps de draguer.

    …soit dit en passant, peut-être que jackybox parlait seulement d’avoir des relations tarifées. Comme DSK, au Carlton.

  16. “peut-être que jackybox parlait seulement d’avoir des relations tarifées.”

    @vaal, je doute que certaines fassent le trottoir avant la fin du monde.

  17. Cas d’invasion zombie: Je tente de survivre en groupe en fondant une organisations que j’appellerai l’akatsuki :3 avec des costumes trop stylées et à coups de raid je tente d’éliminer la menace petit à petit avec des armes en tout genre.

  18. M’en fous avec Bruce Willis on s’en sortira toujours….

    Sinon en attendant mon BOB n’est pas loin et ma caverne aménagée dans le granit breton est prête !

  19. Je cherche une vingtaine de personnes trouve des arme un endroit isolé Avec assez de ressources pour au moins 2 ans

  20. Pffff pourtant c’est très simple moi je vais me réfugier chez Chuck Norris parce que ce n’est pas l’apocalypse qui tombe sur Chuck Norris mais Chuck Norris qui tombe sur l’apocalypse 😛

  21. surtout ne pas aller au larzac ,

    il faut aller dans la pire des dictatures où suite a la destruction des institutions et des autoritées etc ,causé par la catastrophe , la popul sera la plus a meme a ne pas s auto-detruire et ou s entretuer etc donc a mieux vivre ensemble .

    Je vous raconte pas au larzarc , déja si vous allé labas et dite que vous etes par ex un sarko-fan on vous chasse manu-militari , vous catalogue , vous méprise etc alors je vous raconte pas ces gens leur comportement etc suite a l anonce d une fin du monde , ils ce tereront et finiront secte mystique apte a moyen terme ou cour terme a la folie et au suicide collectif .

    bref , je veux pas dire mais il y a des gens qui lise trop de roman ou voit trop de films hollywoodien .

    en cas de fin du monde trouver les ou la popul la moindre libre actuelleement pour avoir une chance de fonder un nouveau monde et ou de vivre le plus longtemps possible sans s entretuer a court ou moyen terme .

  22. 1 – J’embarquerai femme, enfant, ami(es) dans mon périple genre le film “La route” avec Charlize Theron.
    2 – Si je suis célibataire, j essaierai de rejoindre les “Amazones”, histoire de repeupler le monde, genre la pub pour l’eau de toilette “AXE”.
    3 – Mais ne rêvons pas, dans “Fin du monde”, il y a le mot fin.

  23. Je m’endettes pour me faire construire un bunker dans avec tout le necesssaire a l’interieur (bouffe,medocs,armes,armure etc…

  24. “J’men fou j’habite sur mars !”

    Après avoir lu ce commentaire de @Paladin hier, j’ai rêvé cette nuit que j’étais partir vivre sur Mars avec Elon Musk lol. J’ajoute que cette semaine j’ai regardé Total Recall (version originale). Mince, j’aurais préféré rêver de ma voisine !

  25. Vu que je sent que ça va me faire chier de tenter de survivre dans un monde post-appocalyptique, je pense attendre que ça me tombe sur la gueule, avec du sky, un pack de binouses, et du bon Metal à pleine puissance !! Autant mourir heureux !

  26. J’m’en fout je suis un survivaliste!
    Et j’ai un tractopelle pour creuser une tranché autour de ma maison et faire un gros talus avec la terre que je sors!

    Faut juste pas se tromper de coté quand on creusera la tranché!

    Pour le reste, je tire à l’arc, j’ai un bon potager et de la place pour stocker, une reserve d’eau de pluie, et une voiture électrique.
    Me manque juste quelque panneau solaire et éolienne.

    Tain faut que je magne le cul!!!

  27. On peut aussi espérer, que les catastrophes inéluctables, ne seront pas du 100%. Pourquoi?
    Dans les simulation, créées par la pensée humaine, c’est “0” ou “1”, BLANC ou NOIR.
    Raisonnement :
    Chez les animaux des espèces entières ont disparues
    ET L’homme est une espère animale + des civilisations humaines locales ont disparues…
    DONC tous les homes vont disparaitre. Et hop..
    Bah non c’est pas si simlpe.
    Dans la réalité les choses sont plus NUANCEES.
    il va se passer que dans pas longtemps ( 15 ans ? 50 ans ? 100 ans ? ) il risque de se produire des trucs époventables. Du genre une ville balayée ici ou là, et de + en + fréquament.
    OR on sait ce que le 11 Septembre, provoque comme panique dans l’esprit des gens.
    Quand ce sera par millions….
    les prises de conscience peuvent aussi s’opérer, la peur de l’apocalipse etc.
    .
    je serais pas si étonné, donc, que :
    de grosses parties du monde soient soumises à des catastrophes, mais des groupuscules ici et là peuvent survivre.
    Quand la météorite est tombée sur les dinosaures y’a 65 millions d’années, toute vie sur terre n’a pas été balayée. Les gros dinosaures sont tous morts (en une période assez longue). Mais les dinosaures n’avaient pas inventé l’eau chaude.
    Les humains, bons et mauvais ok, eux, ont + d’un tour dans leur sac.

    Je pense cependant que les messages alarmistes de la NASA ont leur juste place, pour réveiller, car il faut que tout le monde se réveille… TOUT LE MONDE = AUSSI les dominateurs. Parce que pour nous ici, toi, moi, c’est bon c’est fait. Mais on peut rien faire d’autre que de perdre du temps à écrire, et ou lire…..
    .
    Pour répondre à la question ? Ce que je peux faire dison, en prévision “de temps difficiles” ? Faire des doubles, des triples, de sauvegardes de tout mon travail.
    La copie / reproduction est la seule façon pour un truc X / Y / Z, de continuer à survivre.
    Pensez-y !
    ( ou pas : y’aura + de chance pour les futurs de tomber sur mon travail après tout… )

  28. En cas d’invasion de Zombie, Je commencerai par récupérer de quoi vivre pendant plusieurs semaines, masque à gaz, et armes en tout genre (mais surtout un sabre de ninja, tout simplement parce que C’EST LA VIE, vla). Puis, avec un groupe de survivants rencontré de manière plutôt ramdom, je resterai cloîtré chez moi pendant plusieurs semaines, le temps que la population se purge, que les grands mouvement de folie post-apocalypse s’estompent et histoire de prévoir quelques plans de secours. Par la suite, avec mon groupe et en fonction de la situation des survivants j’irais piller les petit commerces de nourriture du coin, histoire de ne pas trop attirer l’attention; et ensuite direction l’ex URSS, où le froid aura décimé et congelé le virus ou toute sorte de monstres. #LaFinEstProche
    #

  29. Si c’est les zombie comme dans walking dead je m’en fous je joue à la play, parcontre si c’est des zombies comme dans world war z, je me tire une balle dans la tête. et si c’est une explosion nucléaire je ma cache dans mon frigo pour éviter mourir bruler comme dans Indiana jones

  30. Je vais au winchester et je prends une bonne bière fraîche en attendant que les choses se calment.

  31. S’il y a une fin du monde ?
    1. Je demande un prêt à la banque de plusieurs milions, comme de toutes façons, ils n’auront plus besoin d’argent.
    2. Je paie les meilleurs scientifiques du monde.
    3. Ils me créent un vaisseau qui peut aller plus vite que la lumière.
    4. J’prends mes potes, la famille, des femmes, mes instrus, un bananier et des cochons… Et Bruce Willis juste au cas où…
    5. On s’casse vers la première exoplanète qu’on trouve…

    6. Je leur rends l’avion malaisien que j’ai volé avec mon rayon tracteur, j’ai finis par me lasser de ce jouet…

  32. Direction tout les bureaux tabacs sur Paris, faire des travaux pour ramener la fibre chez moi, et jouer a Battlefield et autres conneries en ligne contre les chats qui nous aurons envahis :3
    Sans oublier de passer par le garage BMW et Audi à côté de chez moi 😀

  33. d’autre part l’étude a été faite par la NASA.
    Or la NASA ils sont fortiches pour quoi au juste ?
    – Pour les études ethnologiques,
    – En natation
    – En géopolitique
    – Aller dans l’espace
    – culture céréalière.
    1 seule bonne réponse…

  34. En tous cas, grace à l’apocalypse, certains seront moins dérangés d’etre illettrés…
    Si les zombies mangent les cerveaux, rassurez vous, vous n’avez rien à craindre…

Les commentaires sont fermés.

Mode