Cette pièce de 12 facettes serait la pièce la plus difficile à falsifier au monde. Réalisée par la Royal Mint, qui est chargée de frapper les pièces britanniques, cette pièce est faite de deux métaux différents et intègre iSIS, une technologie proposant trois couches de sécurité similaires aux billets de banque (éléments visibles, cachés et internes à la pièce). Il n’y avait pas eu de pièce à 12 facettes mise en circulation au Royaume-Uni depuis 1971, et l’actuelle pièce d’une livre sterling est très simple à contrefaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Super important, la sécurité de la pièce, vu la rentabilité incroyable de cette activité en plein boom : faire de la fausse monnaie à coups de 1 GBP.
#1 Justement, c’est plus tranquille et on va pas mettre des agents là dessus alors autant augmenter la sécurité à la base
Mais tellement ! Quelle investissement pour sécuriser… des pièces de monnaie…
ça m’étonne pas que le prix de la livre sterling soi si chère vu la technologie qu’ils déploient pour chaque pièces.
On voit que vous n’êtes pas commerçants les mecs.
Mettez vous à la place d’une petite épicerie de quartier, le panier moyen est a £10 vous allez avoir beaucoup de pièces de £1. Si la moitié est fausse vous pourrez mettre la clé sous la porte.
jd69004 : le truc c’est que faire de la fausse monait piece coute cher bien plus qu’un billet. et en plus ce qui me parait relativement con c’est que cool la pièce et ultra sécurisé mais du coup pour la vérifier => achat de matos
@jd69004 : là n’est pas le problème …
On est bien d’accord, que si ça venait à être comme ça chez un commerçant.
Mais soyons réaliste, les faux monnayeurs, ils vont pas faire des fausses pièces de 1£.
C’est beaucoup mieux pour eux de faire des billets et je ne pense pas que ça soit beaucoup plus compliqué à faire (quant il s’agit de truander des commerçants).
Mais par contre, à la fin, pour un faux monnayeur, ça prends beaucoup beaucoup moins de places de faire des faux billets que des fausses pièces.
Donc j’imagine (et par là j’assume totalement de supposer), que la création de fausses pièces n’est pas une activité importante chez les faux monnayeurs.
2017, si la Reine survit jusque là.
Vous avez tous raison quand vous dites que c’est pas rentable de fabriquer de fausses pieces, mais vivant a Londres je vous assure qu’il y’en a un packet. Recemment le bistro du coin m’a refuse une piece de £1 et a regarder de plus pret elle etait fausse
Il y a plein en euro aussi qui sont fausses, d’ailleurs elles circulent facile.
Pourrie la vidéo, on ne comprend rien à leur système anti-contrefaçon.
isis = integrated secure identification system
tracer la monnaie permet surement beaucoup de choses
Les faux monnayeurs devraient être récompensés pour le service rendu en créant artificiellement de l’inflation (augmentation de la masse monétaire -> inflation) dans une économie complètement sclérosée par la captation par les banques de tous les flux financiers.
1 pièce sur 50 est contrefaite selon la BBC
http://news.bbc.co.uk/2/hi/7628137.stm
La vidéo a été faite par M6 pour avoir autant de flou?
Les billets et les pièces c’est bientôt fini. Profitez en encore pendant que vous le pouvez.
La machine est déjà en route pour cette suppression.