Passer au contenu

La capitale mondiale du Selfie se situe aux Philippines

Vous vous êtes déjà demandé dans quelle ville le selfie était le plus populaire ? Nous non plus. Pourtant, le Times s’est posé la question et…

Vous vous êtes déjà demandé dans quelle ville le selfie était le plus populaire ? Nous non plus. Pourtant, le Times s’est posé la question et a enquêté sur l’affaire. Ses conclusions sont sans appels : la capitale du Selfie se situe aux Philippines.

Screenshot_3

A Makati, plus précisément. Makati est l’une des nombreuses villes qui constituent la mégalopole de Manille. Ensuite, le Times a découvert que les Etats-Unis étaient également friands de ce genre de photos puisque New York, Miami et Los Angeles arrivent respectivement 2ème, 3 ème et 4 ème. la première ville Européenne, Manchester, arrive à la septième place.

Comment déterminer dans quelle ville on prend le plus de Selfie ? Le Times a pour cela scruté les réseaux sociaux, plus précisément le hashtag Selfie. 400 000 photos ont été analysées et géolocalisées et Makati arrive premier avec une moyenne de 258 Selfies par tranche de 100 000 habitants.

Pourquoi Makati ? Mystère. Néanmoins, The Guardian avance une hypothèse. Les habitants de Makati, ville très cosmopolite, seraient fiers de montrer leur réussite en faisant Selfie sur Selfie, mais ce n’est qu’une hypothèse.

Si vous en avez marre des Selfies, vous pouvez toujours vous rabbatre sur le Sellotape Selfie. Inspirée d’une scène de Yes Man avec Jim Carrey, cette nouvelle mode consiste à se prendre en photo… entouré de scotch. Une mode qui fait son petit effet en ce moment. 115 000 internautes ont déjà rejoint le mouvement sur Facebook. Ouaip, Internet peut donner des trucs formidables.

slide_342156_3536346_free

slide_342156_3536336_free

slide_342156_3536339_free

slide_342156_3536343_free

slide_342156_3536348_free

slide_342156_3536357_free

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “Selfie” ou comment mettre un nom sur quelque chose que tout le monde fait depuis que l’appareil photo a pellicule existe, et en faire une mode. Maintenant quand tu prendras une photo d’une voiture on va appeler ca le “carfie”, c’est le fait de prendre une voiture en photo, allez braves moutons prenez des photos de voitures, et mettez le hashtag “carfie”… trop classe je vais créer une mode.

  2. t’es méchant, Jiajo. tu ne leur dis même pas comment on appelle ça en français.
    Bon, allez, c’est votre jour de chance. vous allez apprendre un nouveau mot.
    on appelle ça un “autoportrait”. c’est fou, non ?

  3. Je constate que beaucoup des lecteur du JdG ont l’air aigris :/ En gros si vous allez voir un humoriste, qu’il fait une gueule de con et que ça vous fait rire (Ce que font 100% des humoriste, on appelle ça des grimaces oui oui 🙂 ) alors vous êtes pitoyables?

    Il faut libérer un peu de gaz vous avez l’air tendus -__-‘

  4. ben…t’as loupé “Femme au toilette” ?
    c’était y’a qq années mais y’a encore des photos sur le net.

Les commentaires sont fermés.

Mode