Passer au contenu

HP va lancer une offensive sur les imprimantes 3D

HP compte se lancer sur le marché de l’imprimante 3D abordable. L’annonce en a été faite par Meg Whitman, CEO du constructeur, qui précise qu’elle déballera…

HP compte se lancer sur le marché de l’imprimante 3D abordable. L’annonce en a été faite par Meg Whitman, CEO du constructeur, qui précise qu’elle déballera la stratégie du groupe en juin.

3d-printer-v.5

HP et les imprimantes, c’est une longue histoire – c’est d’ailleurs en partie grâce à cette activité que le fabricant réussit à se maintenir à flot, alors que les ventes de PC traditionnels, coeur du métier de HP, sont en déclin.

Afin de faire la différence sur le marché de l’impression 3D, l’entreprise fait miroiter des performances réellement supérieures : Meg Whitman n’a pas manqué de moquer la lenteur avec laquelle les imprimantes actuelles remplissaient leur tâche (c’est comme de voir de « la glace qui fond »). La qualité d’impression sera aussi un des points sur lesquels HP insistera.

Tout cela sera présenté en détail lors de la conférence de juin. HP vise d’abord le monde professionnel avant de s’intéresser à celui des particuliers. La société continue par ailleurs à travailler avec des partenaires du secteur afin d’augmenter son expertise et, pourquoi pas, étendre son écosystème.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. C’est une suite logique de leur offre et pour une fois ils ne prennent pas le train après tout le monde… J’espère que HP arrivera à remonter la pente

  2. HP est entrain de réussir son pari, il gagne des pdm dans les serveurs et le PC avec les problèmes de DELL et IBM. Dans le backup avec 3PAR HP est bien positionné, il grappille aussi des pdm à CISCO avec leur network device.

  3. en espérant pour eux que ce n’est pas une imprimante comme celle de l’illustration car pour sans habillage, niveau sécurité c’est zéro. vu comment l’appareil chauffe, une brûlure est vite arrivée.

    d’ailleurs existe-t-il des normes de sécurité sur ce type d’imprimante? car sur le net, on trouve de tout en vente libre.

  4. Mikahlouch : ça s’appelle la destruction créatrice, chaque nouvel technologie cause des destructions d’emplois, mais en créer d’autres…

  5. @Mikahlouch : Faut-il ressortir encore l’exemple de l’allumeur de réverbères ou du savetier ?
    Bref, comme ça a déjà été dit dans les commentaires précédents cela va certes détruire quelques emplois mais aussi en créer d’autres (qui au passage seront peut-être plus “intéressants” que des boulots à la chaine …)

  6. A la place de la demoiselle j’éviterais de boire dans cette tasse, imprimée en plastique non alimentaire.

  7. Les imprimantes 3D vont créer des objets !!!!

    Concernant la vitesse d’impression, je préfère attendre 2h pour avoir mon objet, imprimé par une imprimante abordable qu’attendre des années pour avoir mon objet, imprimé par une imprimante rapide que je ne peux pas m’offrir avant que son prix ne baisse.

  8. @Noldarn : mouaiii j’entends surtout raler le monde de la culture et de l’industrie sur le pillage des droits voisins ; quand on commencera à s’échanger des fichiers 3D de figurines plus réalistes que celle du commerce, quand on pourra “imprimer” les pièces plastiques de nos smartphone, lave-vaisselle, voitures, appareil-photo etc sans passer par la case “constructeur” on va surtout nous rejouer la chansonnette “Hadopi”.

  9. C’est vrai que l’arriver de l’imprimante papier chez nous a tuer l’industrie du livre …

    C’est pour du dépannage ça, pour avoir une pièce bien spécifique !

Les commentaires sont fermés.

Mode