Passer au contenu

Christian Bale pourrait incarner Steve Jobs dans le biopic de David Fincher

Oublions le premier biopic dédié à Steve Jobs, sorti l’an dernier, et dans lequel le fondateur d’Apple était incarné par un balourd Ashton Kutcher. Sony, qui…

Oublions le premier biopic dédié à Steve Jobs, sorti l’an dernier, et dans lequel le fondateur d’Apple était incarné par un balourd Ashton Kutcher. Sony, qui a mis la main sur les droits de la biographie officielle de Steve Jobs, veut faire appel aux meilleurs pour réincarner sur le grand écran l’histoire du créateur du Mac et de l’iPhone.

christianbalestevejobs-618x400

C’est tout d’abord Aaron Sorkin, le scénariste de -entre autres- The Social Network, qui a été embauché pour rédiger le script de ce biopic. Les producteurs ont ensuite approché David Fincher, réalisateur de Zodiac, Fight Club, House of Cards et… The Social Network. Les négociations de Sony pour s’attacher le réalisateur sont toujours en cours, mais Fincher a fait savoir qu’il avait un acteur en tête pour incarner Steve Jobs.

Christian Bale, interprète de Bruce Wayne dans la trilogie The Dark Knight et vu récemment avec quelques kilos en trop dans American Bluff, serait parfait dans l’esprit du réalisateur. C’est d’ailleurs son premier et unique choix : aux producteurs de se débrouiller avec ça ! Mais effectivement, le petit grain de folie allié à la dureté de l’acteur peuvent « coller » avec le caractère de Steve Jobs.

Christian Bale n’a cependant pas été encore approché; il est actuellement en repos en famille après son rôle de Moïse dans Exodus de Ridley Scott. Le tournage pourrait débuter en fin d’année, avec une sortie programmée pour 2015.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. what ?!
    en tout cas j’espère qu’il sera mieux que le 1er, qui était selon moi, une daube fini ^^

  2. Tant qu’ils arriveront pas à récolter de bonnes critiques, ils vont pas arrêter de nous faire des films sur Steve Jobs. Mais peut être qu’on s’en tamponne un peu au final, c’est ça la question à se poser.

  3. Le premier biopic était peut être un peu raté, mais Ashton Kutcher lui ressemble terriblement ! Bien que ça ne fasse pas le talent de lui ressembler ^^

  4. @Bengt

    Un peu raté ??? un gros tas d’inepties oui.

    Regarde l’avis de Wozniak, qui est directement touché par ce navet.

  5. Moi j’attend toujours le film sur le PDG de Carrefour puisque je fais mes courses tous les weekends là bas 🙂

  6. Ils ont intérêt à le sortir assez rapidement, parce que la mode Steve Jobs va bientôt passer (si ce n’est pas déjà le cas).

  7. Encore une occasion pour Bale de redevenir maigrichon pour la fin de vie de Jobs. C est certain qu ils y ont pensé, au dela de son talent évident
    Mais franchement oui, on s en fout un peu de Jobs quoi.je vous demande de vous arreter

  8. S’il est moins bisounours que celui avec Kuchter…

    @TrollTheSystem : Moi j’attends plutôt celui du créateur du slogan “Mammouth écrase les prix”. Cette contrepèterie m’a beaucoup fait rire, j’aimerais bien voir le film de sa vie.

  9. @dageek : comme pour l’épisode de South Parc, où le mec qui mange de sandwich doit avoir le SIDA ? (Soutien Individualisé en Diétetique Alimentaire)

    One more thing…..
    Si on résume, on aurait encore le droit, encore et encore, it’s amazing
    – Une personnalité égocentrique, très contesté
    – Des adorateurs du prophète
    – Et des gens qui cherchent à en tirer un max de poignon

    Et ce n’est pas tout …..le script tien dans un post-It dans ma poche, juste pour le effet whoaaaa.

  10. Moins ressemblant qu’A.Kutcher, mais peu importe. Le premier était déjà vraiment sympa à regarder, dommage que nos grands cinéastes du dimanche n’aient pas apprécié.

  11. “Les pirates de la sylicone valley” était bien meilleur que le précédent “Jobs” enfin ce n’est que mon avis mais à voir pour ceux qui l’ont loupé.

  12. Vous en avez pas marre de vous taper des br..lettes sur ce type ? Décidément je ne comprendrais jamais les Fanboys. On peut apprécier une marque, un produit, mais à ce niveau de frénésie c’est ridicule.

  13. @laoulou je confirme, il est mieux, sinon ya “Les cinglés de l’informatique”, c’est un documentaire très intéressant, the lost interview vient de ce doc.

  14. @Ecko : Parce que tu appelles ça du cinéma ? Un film bourré de fautes, non conforme à la réalité, totalement “bisounours”.

  15. blogba
    21 mar, 2014, 08:24 #2
    what ?!
    en tout cas j’espère qu’il sera mieux que le 1er, qui était selon moi, une daube fini ^^
    +1 -1

    +1 Pour moi.

Les commentaires sont fermés.

Mode