Passer au contenu

Le “Bitcoin Core” à jour pour éviter une nouvelle affaire Mt. Gox

Une affaire similaire à la mésaventure de Mt. Gox ne devrait plus être possible. Le “Bitcoin Core”, c’est-à-dire le logiciel qui chapeaute le fonctionnement des Bitcoin…

Une affaire similaire à la mésaventure de Mt. Gox ne devrait plus être possible. Le “Bitcoin Core”, c’est-à-dire le logiciel qui chapeaute le fonctionnement des Bitcoin a été mis à jour mercredi.

bitcoin-600x337

Il passe en version 0.9.0 et intègre 5 correctifs afin de combler les failles utilisées pour subtiliser des pièces à Mt. Gox. Il ne devrait plus être possible d’exploiter la “malléabilité” qui a entraîné la chute de la plateforme de Mark Karpelès.

Pour faire simple, il était possible – avant la mise à jour – de tromper le système en émettant de nombreuses transactions illégitimes, mais similaires à des authentiques précédemment passées. Cela pouvait causer un problème de synchronisation avec la “blockchain”, ce qui entraînait un des soucis dans le calcul des fonds. Ce n’est désormais plus possible.

Les connaisseurs peuvent se rendre à cette adresse pour télécharger et installer la nouvelle version.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Marrant : Quand on prends une ancienne news sur le fonctionnement du bitcoins (bitcoins.com) , on peut lire çà
    “Secure
    All newly mined Bitcoins, along with every transaction, are publicly recorded and verified through the network. This record is known as the Blockchain and is one of the features that helps keep the system secure from fraud and abuse. Bitcoins cannot be duplicated or forged”

  2. @Iro c’était vrai et ça l’est toujours… d’ailleurs là on fait un lien un peu facile entre l’update, la correction de vulnérabilité (et non de faille, nuance) et les failles du système Mt. Gox et son manque de gestion des risques.

  3. Et comment fait-on pour mettre à jour son portefeuille sans perdre l’intégralité des bitcoins contenus ?

  4. @ComteZer0
    Si tu utilisais Bitcoin Core (anciennement bitcoin-qt) il te faut faire une copie de sauvegarde de ton fichier Wallet.dat (google son emplacement pour ta plateforme) et mettre à jour le programme. En principe la transition devrait être transparente. Attention à ce Wallet.dat, il faut le chiffrer avec un mot de passe balèze si tu ne veux pas voir tes Bitcoin s’envoler dans la nature…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode