Passer au contenu

Un ancien employé de Microsoft accusé de trahison

Alex Kibkalo a travaillé chez Microsoft pendant sept ans. Il était architecte logiciel pour la firme de Redmond et a notamment travaillé sur Windows 8 et…

Alex Kibkalo a travaillé chez Microsoft pendant sept ans. Il était architecte logiciel pour la firme de Redmond et a notamment travaillé sur Windows 8 et RT. Il a quitté son poste en 2012 et aujourd’hui, il est poursuivit en justice par la firme de Satya Nadella . La raison ? Il aurait volontairement fait fuiter des informations sur Windows 8 et RT.

Microsoft-Logo-2012

Microsoft porte aujourd’hui plainte contre Alex Kibkalo devant le tribunal de Seattle pour vol de secrets industriels. Le plus gros reproche de Microsoft est le fait qu’Alex Kibkalo aurait confié une version beta confidentielle de Windows 8 a un blogueur français. Ce n’était pas son coup d’essai, puisque Kibkalo avait déjà fait le coup avec Windows 7.

Microsoft est donc très remonté par cette trahison et compte bien être dédommagé devant le tribunal de Seattle. Microsoft s’est rendu compte de la trahison lorsque le blogueur français a contacté un autre employé de Microsoft par email.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Si MS laisse faire ce genre de personnes, la boîte se retrouverait avec tellement de fuites que ça deviendrait ingérable. J’espère que la sentence ne sera pas trop grave, mais c’est normal de le poursuivre en justice.

  2. Sentence, pas trop grave aux Etats Unis, cela n’existe pas. Les dommage et intérêts atteignent souvent des sommes très élevés, a tel point que la plupart des personnes physiques ne peuvent pas les payer.

    Surtout qu’en l’occurrence les dommages réels ne sont pas énormes. Espionnage industriel, ok, au profit de qui ? Windows est en position dominante, en face il y a Linux, qui se moque bien de windows, et apple, qui ne peut exploiter à cause des différences matérielle (et je pense qu’il s’en foutent bien aussi, ce n’est pas du tout la même logique). A la limite une personne mal intentionné pourrait se servir de la démo pour préparer une attaque informatique, mais bon soyons réaliste, windows est un tel gruyère qu’ils n’ont absolument pas besoin de la version béta pour cela.

  3. Autant il devrait avoir une sanction/amende pour avoir divulgué des info’ confidentielles, autant des dommages et intérêts… Préjudice 0!

  4. @Melendril, je sais pas si tu est au courant que pour ses PC, Apple utilise une architecture identique a celle des autres PC depuis plus de 10 ans…

    Cet employé avit signé une clause de confidentialité dans son contrat, si il n’est pas capable de la respecter, il mérite d’être puni à la hauteur de sa faute.
    De plus, vu que tout le monde connait son nom et sa propension a ne pas respecter le secret de fonction, je suis sur que plus aucune entreprise ne voudra prendre le risque d’avoir dans ses rangs cet employés qui ne sait pas tenir sa langue… et en ce qui me concerne : BFPSG

  5. someonesuperior, je ne pourrais pas dire mieux ;D Il était très imbu de sa personne et se croyait au-dessus de tout le monde parce qu’il avait accès à du contenu volé.

Les commentaires sont fermés.

Mode