Passer au contenu

Pacific Rim 2 très sérieusement envisagé par Legendary Pictures

Pacific Rim, sorti l’été dernier et réalisé par Guillermo Del Toro, était un nerdgasm sans concessions. Des robots géants contre des monstres démesurés, que demander de…

Pacific Rim, sorti l’été dernier et réalisé par Guillermo Del Toro, était un nerdgasm sans concessions. Des robots géants contre des monstres démesurés, que demander de plus ? De plus, le film a rapporté de l’argent à Legendary Pictures, beaucoup d’argent. Logiquement, la production pense sérieusement à une suite.

tumblr_mvinzgtgl11sgxyeho1_500

Thomas Tull, big boss de Legendary, a évoqué l’idée lors d’une interview accordée à Collider. Il a indiqué qu’une suite serait réalisée seulement si Guillermo Del Toro y participait. Et une suite serait synonyme de Jackpot pour Legendary, le film ayant tout explosé au box-office. Mais Tull est confiant, très confiant, et compte bien tout faire pour faire cette suite.

La particularité de Pacific Rim était d’être une superproduction traitant d’une licence toute nouvelle, ce qui n’est pas le cas des grosses productions habituellement sous la houlette de Legendary (Batman, Superman, 300, Godzilla, Watchmen). Pacific Rim a rapporté plus de 400 millions de dollars à l’international. C’est l’un des films les plus rentables de la firme. Tull ne perd donc pas le nord et il est très confiant sur la mise en chantier d’un Pacific Rim 2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Le film a eu un succès tout relatif aux USA, 100 millions de $ pour un blockbuster c’est peu. C’est l’international et surtout la Chine qui ont fait de ce film une réussite financière.

  2. Eh ben ! Peut-être le film le plus pourri que j’ai pu voir l’an dernier. J’ai même pas pu tenir jusqu’à la fin, après une heure et demi j’avais mon compte.

  3. @Marvin

    Quand on voit les references qu’ils font à Evangelion, je pense que tu es loin d’être le seul à le penser ^^

    J’ai beaucoup aimé ce film, pour sa mise en scène, son OST, son hommage aux idées jap concernant les mechas ( l’idée de plus on est connecté au mecha, plus on le manie bien ) ,aux combats bourrins de mecha contre monstre à la goldorak/evangelion, aux kaijus,…

    Ce film n’est qu’un gros hommage a cet univers très japonais que sont les mechas et les kaijus et pour ce qu’il propose, je le trouve réussit . Le scénario a beau tenir sur pas grand chose, il se laisse tranquillement suivre.

  4. @Debaser entièrement d’accord ! j’aimerais juste savoir pourquoi les gens qui n’ont pas aimé ce film ne l’ont pas aimé. en lisant le synopsis et/ou en regardant la BA, fallait pas à s’attendre à un film d’auteur … j’ai beaucoup aimé ce film car je m’attendais plus ou moins à du goldorak, et j’en ai pris plein les yeux. si vous vous attendiez à autre chose c’était peut-etre pas le bon film ? dites moi que je comprenne

  5. mais par contre un 2 je sais pas ça serait de trop je pense. il faudrait à la limite adapter un manga existant et encore … à moins qu’ils aient un BON scénario cette fois-ci !

  6. Evangelion, Godzilla, Power rangers/Bioman, Gundam… des références on peut en trouver un paquet ! Et effectivement plutôt japanisantes.

    J’attendais beaucoup de ce film, sans doute trop. J’ai été super déçu et suis ressorti de la salle en ayant l’impression d’avoir regardé une cinématique de JV pendant 2h, avec quelques bon creux dans l’action.
    Faudrait que je me le reregarde, histoire de lui donner une seconde chance.

  7. En bluray , c’est une demo technique pour le support et la 3D.
    Quand au film, je suis pourtant bon client pour films popcorn décérébrés et je le revendique.
    Mais là, je me suis ennuyé 🙁
    Sympa mais sans plus. Je préfère 50 fois Evangelion.

  8. C’est un film qui se laisse bien regarder (pas 100 fois, mais c’est un bon divertissement), et on sent que Del Toro continue a bien montrer sa fibre geek et sa volonté de rendre hommage à la japanim’. 😀
    Donc ouais, pourquoi pas une suite?

  9. ca reste un bon film

    mais j’ai du mal a le regarder a nouveau a la tv meme avec mon hc
    c vraiment le truc a voir au ciné 🙂

  10. @Garywan: ce film est une belle coquille vide (*mode troll ON* – comme Gravity – *mode troll OFF*): le visuel est impecc, ok. Mais c’est tout. Aucune écriture, aucun backround, aucune progression, personnages clichés, dialogues insipides… tout est ultra minimaliste, ce qui ne traduit non pas un hommage au genre mais une véritable paresse scénaristique. Dans ce cas, tu peux mettre n’importe quel tâcheron d’Hollywood devant et derrière la caméra, et ça fera l’affaire (G Del Toro: wtf?).
    Si ce film avait un peu plus d’ambition, il pourrait concurrencer des Transformers si décriés et pourtant tellement plus travaillés (c’est dire!).
    Bref, injecter un peu d’ADN de Cloverfield (pour l’ambiance et la puissance de la créature) et de Transformers (pour l’ambition démesurée) ne ferait pas de mal (qu’on évite celui de Godzilla USA).

  11. Recettes Cinéma en $
    101 millions de recettes US
    309 millions de recettes pour le reste du monde
    190 millions de budget hors publicité (il faut compter la moitié voir autant que le budget en plus).
    Il reste les recettes vidéo et Tv pour espérer un hypothétique bénéfice. Je n’appelle pas ça une réussite commerciale.
    Par contre, ce 1er épisode laisse présager d’une nouvelle franchise possible. Je comprends donc la volonté d’aller un peu plus loin avec ce concept… Reste que personnellement j’ai beaucoup aimé malgré les défauts de l’histoire. Vivement que Del Toro s’implique 🙂

  12. @J1M c’est sur qu’il y aurait eu pas mal de choses à refaire sur le film, l’acteur principal et les dialogues pour commencer. comme tu dis on est au niveau minimal de l’écriture, si on peut dire qu’il y a de l’écriture ! je suis déçu qu’ils veulent faire une suite, il aurait fallu beaucoup plus creuser le 1er dans ce cas là. le 1er film m’allait très bien, je comptais juste voir du gros combat (un peu plus n’aurait pas été de trop) et c’est ce qu’ils ont donné.
    cloverfield était très bien aussi dans son genre, même si c’est le côté survival qui est mis en avant par rapport au côté jouissif des combats de pacific rim.
    on pourrait ouvrir le débat sur la paresse scénaristique générale à hollywood 🙂 (gravity…pfff)
    merci pour ton avis sans insulter personne en tout cas, c’est bien rare de nos jours !

  13. @J1m: tout l’intérêt de Gravity se trouve dans l’atmosphère oppressante du manque de gravité et du vide (ex. lorsqu’elle tourne en permanence sur elle meme et que l’on a une caméra subjective) ainsi que dans l’expression de l’instinct de survie (mode “rien a foutre de péter toutes les stations qu’il y a sur mon chemin, je veux vivre”).

    Bref un film qui se focalise sur le ressenti et rien
    Et ca ca change des films de nazies/tueurs en série/petits hommes verts roswell/vampire…

  14. J’espere que Del Toro ne tombera pas dans le schéma de nous pré mâcher un suite qui serait juste ok, même sauce que le 1er mais avec un twist scenaristique en fin pour nous rassasier le cerveau…
    Pour moi la suite doit être plus énergétique encore, plus technique, plus jouissif pour les yeux. Trop de fois j ai vu des suites et me suis dit que le budget a été amoindri afin de marger un Max et profiter du succès du 1e opus. J’en ressort avec un sentiment d’avoir été dupe.
    Pour ces raisons il est peut être mieux de donner les commandes à une autre équipe, qui saura peut être y injecter du sang neuf et y ajouter ce surplus d’energie et de prouesses techniques et visuelles! Y en a marre des 2ème opus “cash cow” en demi teinte!

  15. @r : J’ai vécu Gravity comme un superbe fond d’écran, et pas plus. Tout le fameux aspect psychologique qui aurait pu être magnifié par un bon jeu d’acteur est resté à un stade primaire, basique, et tellement peu crédible (les dialogues ont achevé l’intensité dramatique qui aurait dû se dédager lors des situations catastrophiques, hors on a l’impression que la machine hollywoodienne qui aime tant briser ce type d’atmosphère avec des blagues lourdingues était en marche)… le film était vanté pour cet aspect et je n’ai rien trouvé, bien au contraire… l’exercice est certes difficile, suffit de voir que rares sont ceux qui tiennent leurs promesses: Phone Game a pourtant très bien initié le genre, mais les Open Water et autres Buried se sont loupés, la faute au genre peu évident à maitriser (créer une animation dans un huis clos maximal afin de ne pas perdre le spectateur).
    Avec Gravity, tout est beau, l’animation est belle, mais l’aspect psychologique….

  16. C’est du pur Goldorak ! Un bon divertissement cinématographique et, enfin, on sait ce qu’il y a dans la tête à Del Toro, et c’est chouette!

Les commentaires sont fermés.

Mode