Passer au contenu

Non, Huawei ne fera pas un smartphone dual boot Android/Windows Phone

Shao Yang, directeur marketing de Huawei, est un type qui va un peu trop vite en besogne. Il avait annoncé la semaine dernière que sa société…

Shao Yang, directeur marketing de Huawei, est un type qui va un peu trop vite en besogne. Il avait annoncé la semaine dernière que sa société travaillait actuellement sur un smartphone embarquant à la fois Android et Windows Phone. Mais Shao Yang s’est, semble-t-il, un peu emporté.

AndroidWindows7

Un responsable de Huawei a répondu aux questions de fiercewireless.com et les choses sont claires : non, aucun smartphone dual/boot n’est prévu par Huawei. Il est vrai qu’un tel produit ferait sensation, mais la firme chinoise n’a pas l’intention de le faire.

Huawei fabrique essentiellement des smartphones sous Android mais réalise également des produits Windows Phone. Pour Huawei, sortir un dual/boot n’aurait donc aucun sens, puisqu’il existe des terminaux pour tous les utilisateurs.

Dommage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Sauf qu’en réalité, c’est Google qui a haussé le ton en ne voulant pas avoir de dual-boot avec Windows Phone.

    Mais le gentil Google ne peut pas avoir fait ca, il est trop mignon gentil.

  2. @ed, d’accord avec toi à part de plomber la mémoire du phone jvois pas non plus d’intéret, si un pour microsoft de jouer sur l’image populaire d’android et faire gonfler les ventes de WP8.

    @Tintin, jvois ce que la gentillesse vient faire là, MS et google sont des entreprises concurrente et il est tout à fait normal que google ne laissent pas MS joué sur l’image d’android.
    Et si MS lâchait ses ROMs de WP8 comme le fait google avec android, beaucoup plus de gens aurait déjà testé WP8.

  3. @darkcain ; Je pense que @ed faisait le lien avec la pression qu’à fait Google pour ne pas que Asus fasse des tablettes mixtes Android/Windows 8.

    En fait, je pense qu’il ne faut pas en conclure trop vite que Google ne veut pas que Microsoft profite d’Android… On peut aussi voir les choses autrement et se dire que finalement, si on donnait “vraiment” le choix aux utilisateurs, ils ne choisiraient peut être pas Android.

    Par contre, quand tu écris “Et si MS lâchait ses ROMs de WP8 comme le fait google avec android, beaucoup plus de gens aurait déjà testé WP8”, c’est faux.
    La très grande majorité des utilisateurs de smartphones se moquent totalement des ROM et autres bidouilles. C’est une vision très “geek” et donc non représentative des utilisateurs. Et tout ceux que je connais, qui sont des personnes normales, et qui ont testées WP8, ont finalement acheté un Nokia Lumia.

Les commentaires sont fermés.

Mode