Passer au contenu

Burger King : le paiement par mobile

Burger King va proposer à ses clients de payer leurs calories non plus avec une carte bancaire ou de l’argent normal, mais via un smartphone. Une…

Burger King va proposer à ses clients de payer leurs calories non plus avec une carte bancaire ou de l’argent normal, mais via un smartphone.

tumblr_mu0d7lEdIe1s5e5bko1_400

Une application mobile (sans doute pour iOS et Android, ça n’est pas précisé) va en effet être disponible le mois prochain, aux États-Unis seulement hélas, et uniquement pour une poignée de restaurants pour le moment. Plutôt qu’un règlement direct, le créateur du Whopper a opté pour un système de cartes de paiement virtuelles à à abonder au fur et à mesure de ses moyens. Pas sûr qu’il s’agisse de la meilleure manière de faire, mais Burger King a besoin de se lancer dans cette nouvelle technologie : son rival, McDonald’s, teste lui aussi des apps mobiles de paiement.

L’application sera également un moyen pour le géant du fast-food (numéro deux sur le marché US, il s’est aussi récemment relancé en France) de fidéliser sa clientèle, à travers des réductions et des coupons exclusifs. Mieux encore, le logiciel affichera aussi les informations nutritives… il y en a qui risquent d’être surpris. Dans un deuxième temps, il sera aussi possible de commander à distance pour récupérer son menu.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ben ce serait bien qu’ils fassent quelque chose pour leur resto de Saint-Lazare. C’est super bien placé mais la file d’attente de 50m me rebute au point de ne jamais y être allé, bien que passant chaque jour par là-bas.

  2. presque comme vaal, la dernière fois j’y suis passé la queue traversait la galerie marchande.
    Précision, ce n’était même pas l’heure du repas (15h-16h), alors j’imagine vers midi…

  3. Bah je sais pas du tout comment vous faite les gars.
    J’y suis allez en Janvier, un samedi à 19h. A peine 30min de queue. C’est une légende urbaine les “2h de queue” je crois…

  4. @rct77
    30 minutes de queue pour du fastfood ou 50 mètres c’est vraiment trop.

    Ce n’est pas parce que TU as pu être servi en 30 minutes 1 fois qu’il faut en faire une généralité.

  5. “Pas sûr qu’il s’agisse de la meilleure manière de faire”:
    Bah en fait, ça marche très bien comme méthode. C’est ce que fait starbucks depuis pas mal de temps aux US et:
    – C’est super pratique pour le client (notamment parce que la petite monnaie reste sur la carte plutôt que dans notre poche).
    – Et pour eux, il y a pas mal d’économistes qui soulignent le fait que ça leur permet d’avoir plus de fonds propres: Les clients mettent de l’argent (en moyenne une 50aine de $) sur la carte; cet argent appartient totalement à starbucks qui peut le placer sans avoir eu besoin de vendre la marchandise et donc de payer la franchise; une fois un produit acheté, SB donne l’argent à la franchise. Mais ils ont donc eu quelques jours/semaines pour le placer gratos.

    Bref, ça marche très bien.

  6. @rct77 : si j’ai plus de 30 minutes devant moi pour manger, je vais pas au burger king…, il y a bien mieux à ce prix dans le coin.

  7. « Pas sûr qu’il s’agisse de la meilleure manière de faire »
    McDO s’en sort très bien avec les application mobile, les bornes de commande et depuis peu, le service à table!. Donc Normal que BK veut faire pareil.

    Et au passage 30 minute de queue, ce n’est pas normal 😉 Un petit client mystère et ta note du restaurant chute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode