Passer au contenu

La batterie de la Moto 360 a quelques tours dans son sac

Jim Wicks, à qui l’on doit le design de la Moto 360, la smartwatch de Motorola récemment annoncé, s’est adonné à une belle session d’auto-promo. Organisée par…

Jim Wicks, à qui l’on doit le design de la Moto 360, la smartwatch de Motorola récemment annoncé, s’est adonné à une belle session d’auto-promo. Organisée par Google et menée par communicante de Motorola, l’homme a bien voulu en dire un peu plus sur la montre, notamment la batterie.

moto360-hed1


Si vous avez regardé attentivement la vidéo de présentation de la montre, vous avez sans doute remarqué qu’elle ne dispose pas de prise microUSB pour la recharger. Motorola utilisera une technique différente pour alimenter les accumulateurs de sa montre.

L’homme n’a pas voulu en dire plus, mais on imagine assez aisément qu’il s’agira d’une recharge par induction. Les rêveurs peuvent aussi envisager l’utilisation d’une couche photovoltaïque tel que le Wysips Crystal, pour prolonger l’autonomie de la smartwatch.

Il faut par ailleurs noter que certaines fonctionnalités du Moto X seront directement portées sur la montre, on pense évidemment aux contrôles vocaux, ce que la vidéo de présentation de la montre et d’Android Wear a déjà montré.

Accessoirement, les bracelets de la montre seront interchangeables, elle pourra se connecter à n’importe quel terminal sous Android 4.3 ou ultérieur et l’objet a été pensé pour convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes, aux droitiers qu’aux gauchers. D’autres petits détails sont disponibles dans la vidéo de l’auto-interview de Motorola ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=HpY8O5Zer78

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Ya pas à dire mais seules quelques marques sont capables de sortir des produits finis et bien pensés. Motorola en fait partie.
    çà change des bouses comme la Galaxy Gear, Smartwatch etc …

  2. @Matthgo j’y pensais aussi, mais c’est assez fiable pour être produit en masse ? dommage pour la recharge la nuit sinon, même si on peut dormir avec je sais pas si c’est le plus pratique 🙂

  3. @Matthgo et garywan:

    Les gars vous avez inventé le rotor… Audemars Piguet et autres Patek Philippe peuvent aller se rasseoir.

  4. finalement peu importe qu’elle soit bien ce qui compte c’est qu’elle lance la mode des montres connectés qui ressemble a quelque chose, parce que franchement j’ai pas assez de cran pour oser porter l’odieuse galaxy gear ou toute autre montre connecté actuelle qui ressemble a ces montres electronique des années 80-90. si si, vous vous souvenez, celles qui avait la fonction calculette…

  5. @Abavoui +1000 cela ne sert à rien de s’extasier sur des images de synthèses d’autant plus que dans les videos de présentations même avec des images de synthèses c’était plutôt bof!
    Attendons de voir ce que cela donne car déjà 1 an après la sortie de la gear et rien sur le marché pour la surpassée(sony c’est kif kif), même les dans band le gear band est de loin le plus réussit!

  6. Ok d’accord Motorola à fait un gros coup de pub. Maintenant on l’attend au tournant.
    Question design: OK
    Question finition du produit réel: On attend pour voir.
    Question OS: Ok on fait confiance à google et au MOTO X
    Question autonomie: Ca reste à prouver

  7. @ Matthgo :
    J’y ai pensé, mais je pense que ça ne génèrerai presque rien comme énergie. Suffisant pour une montre classique, probablement pas pour ce genre de matériel. Utiliser un “panneau solaire transparent” semble plus réaliste (même si ça n’apportera surement pas grand chose en plus).

  8. Les montres connecté ronde c’est pas vraiment nouveau en soit à partir du moment ou tu as ton OS adapté à ce format y a pas de problème particulier à la créer rond carré rectangulaire triangulaire même, pour cette montre on ne voit que des images de synthèses ou des prototypes crée avec une imprimante 3D, attendons de savoir vraiment ce qu’elle a dans le ventre pour la juger.

  9. pour pouvoir la porter cette montre, les femmes devront avoir le poignet aussi large que celui de Kobe Bryant. Sinon à part ça tout va bien.

  10. @scer : pourquoi pas les deux, movement et solaire? Seiko fait bien du Kinetic et du solaire, est ce que ca pourrait se coupler?

  11. perso j’attends de voir le prix, tant que les smartwatch seront a + de 200€ ça sera sans moi, je vais pas payer une montre +cher que mon téléphone ^^

  12. “l’objet a été pensé pour convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes, aux droitiers qu’aux gauchers.”

    – unification pour hommes et femmes ? bof, du coup rien de masculin ni de féminin
    – droitiers et gauchers ? pask la haute horlogerie ferait des modèles différents ? ah bon ??

    un exemple de quelques montres pour gauchers, mais il en existe que très peu, et tout le monde s’en accomode il me semble… http://lovetime.fr/2013/08/13/montres-de-gauchers-a-developper-ou-a-oublier/

  13. “montre pour gaucher” ? je savais pas que ça existe…

    C’est du genre les tasse pour gaucher dans les Simpson ?

Les commentaires sont fermés.

Mode