Selon les informations soutirées à plusieurs sources par The Information, cité par The Next Web, cette “édition moins de 10 ans” de YouTube serait dépouillée de tout contenu pouvant choquer nos chères têtes blondes. Les commentaires seraient également drastiquement modérés, si ce n’est purement et simplement supprimés.
Google étudierait également une application spéciale, gérée par les parents, afin qu’ils puissent restreindre l’accès à certains contenus de la plateforme. Les détails manquent pour le moment, et pour cause, la version pyjamas de YouTube est encore très loin d’être lancée explique le site. Nous aurons donc encore le temps d’en reparler.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tres bonne initiative, mes enfants adorent regarder des dessins animés, des clips etc… sur youtube, malheureusement je doit être constamment derrière leur dos à vérifier qu’ils ne risquent pas de voir de contenu choquant ou sexuel. ce n’est pas arrivé pour le moment, mais je ne suis jamais tranquille, alors cette nouvelle me conviens parfaitement.
Exactement dans le même cas que blob. C’est une bonne initiative.
Vous avez des logiciels de contrôle parental pour ça. Celui que j’ai est très efficace, tellement que j’ai dû le désactiver (il est vrai que c’est pour un usage ponctuel).
Un peu surpris que vous ne soyez pas au courant.
Je me demande quelle est la réaction des enfants quand ils vont sur Youtube, voient un personnage de dessin animé qu’ils aiment, cliquent, et tombent sur une de ces parodies dont Youtube grouille, tellement remplies de gros mots et de trucs dégueux que c’en est souvent même plus drôle… (Et d’ailleurs à ce sujet, d’après leurs voix et les trucs qu’ils balancent, ceux qui font ces parodies ne doivent pas avoir beaucoup plus que 10 ans… -_- )
Il y a quelques années, Dailymotion avait fait un site spécial enfants vraiment cool, on pouvait y regarder en illimité plein de séries de TFou et des Zouzous ! Mais c’est devenu payant depuis…. Ils auraient dû juste passer une pub pour des jouets de temps en temps pour financer ça, tout le monde aurait abandonné la télé et eux auraient dominé le monde, mais non.
Un gosse de 10 ans n’a rien a faire sur le net tout seul, voir tout court.
Il va bouffer de la pub grâce a youtube pour enfants, super… merci belle société de cons(ommation)
ça me fait peur… jamais je ne laisserai mes enfants allez sur internet librement comme ça sur un site fait par google en + et plus c’est “spécifique” aux enfants et plus c’est dangereux !
J’ai surtout l’impression que c’est un nouveau moyen d’attirer les pédophiles dans les mailles des filets de la police…
Il faudrait carrément interdire les enfants de – de 10 ans d’aller sur Youtube. Point barre.
Si j’ai des mômes un jour je peux vous assurer que chez moi je monterais un pare-feu qui bloquera tout par défaut et j’autoriserais des exceptions au fur et à mesure des besoins contrôlés. Et pas de forfait 3G/4G ou xG. Il devront aller ailleurs pour aller voir ce qui leur plait sur le net.
Safe tube sur ios….