Passer au contenu

Le moteur Unity 5 dévoilé à la GDC

Le GDC se déroule actuellement à San Francisco et l’événement a été l’occasion pour Unity Technologies de dévoiler son nouveau moteur Unity 5. Un moteur multifonctions…

Le GDC se déroule actuellement à San Francisco et l’événement a été l’occasion pour Unity Technologies de dévoiler son nouveau moteur Unity 5. Un moteur multifonctions qui apporte son lot d’innovation et qui flatte la rétine.

Unity5_PhysShading_Quixel_Viking1

Unity 5 apporte notamment un système d’éclairage en temps réel, Enlighten. Ce système permettra d’améliorer les effets de d’ombres et de lumière sans consommer plus de ressources. De même, le moteur physique a largement été amélioré. The overhaul , un système de mixer audio a été implanté et l’aperçu en temps réel des effets de lumière a été ajouté. Enfin, les développeurs auront un accès anticipé à l’addon WebGL qui permet d’afficher de la 3D de qualité sur navigateur sans plug in.

Voici les autres ajouts apportées sur Unity 5 selon la firme :

-Unity est en 64-bit
-Nouveau planificateur de tâches multi-threadé
-NVIDIA PhysX 3.3
-Simplification des Asset Bundles
-Nouveaux effets physiques en 2D
-Intégration de SpeedTree
-Améliorations des NavMesh
-Mecanim StateMachine Behaviours
-Optimisation des chargements

La grande force d’Unity, c’est bien entendu d’être un moteur multi plate-forme. Ainsi, les développeurs peuvent travailler aussi bien sur un produit mobile, web ou console.

Unity 5 est d’ores et déjà en précommande pour les développeurs à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Vivement le temps où on pourra jouer à des jeux vidéos 3D de qualité directement en ligne, sans aucune installation. Dommage que l’addon WebGL ne soit pas dissociable de la licence du logiciel… Par contre la vidéo n’est pas très impressionnante, je préférais l’epic citadel de mozilla

  2. LOL, et bien c’est pas encore fini le dev pour plusieurs plateforme…
    ce qui selon moi donne des gameplay’s plus que discutable.

  3. Il ne reste plus qu’à trouver des développeurs qui préfèrent développer des vrais jeux mobiles que des clones de Flappy Bird et autres merdes.

  4. @Corshclaw Ces mêmes devs te répondront qu’il ne reste plus qu’a trouver des joueurs prets a payer pour le dev de vrais jeux mobiles plutot que de payer pour des clones de Flappy Bird et autres merdes.
    Enfin bon, de toutes façons c’est ce genre de comportements qui ont provoqué l’avènement des modèles f2p/p2w. S’il n’y a pas assez de clients, c’est du suicide pour un indé de dev un vrai jeu pendant 3/4 ans et se retrouver avec 30-40k€ en sortie… c’est meme pas le smic sur la durée.

Les commentaires sont fermés.

Mode