Récompense inutile pour certain, moyen d’allonger la durée de vie des jeux pour d’autres, les trophées ont la côte chez certains joueurs. On pense par exemple à ce joueur Xbox qui vient de monter son gamerscore à un million. Mais ce sont les fidèles à la machine de Sony qui sont concernés aujourd’hui.
Hideo Kojima vient d’annoncer que son tout petit prologue ne disposera pas d’un trophée platine, le plus recherché par les joueurs. Rien d’extraordinaire certes, mais la raison donnée par ce dernier intrigue déjà plus.
Metal Gear Solid : Ground Zeroes ne possède pas de trophée Platine sur PS4 à cause d’une régulation interne à Sony. Il ne nous laisse pas en mettre, car le jeu n’est pas vendu plein prix.
C’est dommage pour ceux qui voulaient récupérer facilement leur précieux, ou ceux qui auraient aimé avoir une raison de rejouer au titre. Business quand tu nous tiens…
Ça ne va pas affecter votre achat, si ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.