Passer au contenu

Android Wear : l’OS des smartwatch et objets connectés, par Google

Google est bien décidé à prendre le marché des objets connectés, particulièrement des smartwatchs. Le géant annonce aujourd’hui Android Wear, un OS dédié aux montres connectées…

Google est bien décidé à prendre le marché des objets connectés, particulièrement des smartwatchs. Le géant annonce aujourd’hui Android Wear, un OS dédié aux montres connectées et, plus largement, aux objets connectés.

android-wear

Pour faire simple, Android Wear est une version dépouillée d’Android, ne conservant que les fonctions utiles sur une montre. La chose est donc en fait plus proche de ce que l’on trouve sur des Google Glass que sur un smartphone Android.

À l’instar des Google Glass c’est donc à la voix que la majorité des interactions se feront, à grands coups de “Ok Google”. Il restera possible d’utiliser l’écran tactile pour naviguer entre les “applications” telles que la météo ou l’agenda.  Comme le montre la vidéo de présentation (ci-dessous, en écran simulé), on devrait également pouvoir afficher des plans et des itinéraires, ainsi que récupérer des informations liées à la santé.

Google est assez avare en détails pour le moment, on ne sait donc pas vraiment quand tout cela sera vraiment disponible pour le grand public. Les développeurs peuvent en revanche se jeter sur le preview de l’OS et commencer à travailler sur le nouvel OS. On devrait en apprendre beaucoup plus lors du prochain Google I/O à la fin du mois de juin.

Plusieurs partenaires sont annoncés, on citera notamment Asus, HTC, LG, Motorola et Samsung. Nous connaissons déjà quelques détails sur les produits de LG et Motorola, à découvrir juste ici. Sinon on vous conseille la vidéo, ça fait un peu rêver.

https://www.youtube.com/watch?v=0xQ3y902DEQ

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Le Moto 360 est magnifique pourquoi avoir attendue tous ce temps pour faire ce genre d’écran, bref pas de place de perdue ! J’aime ça !!

  2. Sur la papier ça déchire, à voir en vrai ce que ça donne, mais je savais bien qu’il fallait attendre l’arrivé de Google sur le marché avant de se jeter sur les smartwatch ^^

  3. “Google est assez avare en détails pour le moment, on ne sait donc pas vraiment quand tout cela sera vraiment disponible pour le grand public.”

    Pourtant ils l’ont dit. La montre de Motorola arrive cet été par exemple.

  4. @Gogo : merci du lien car c’est vraiment ça que doit être une montre connectée. Autant qu’il n’est pas toujours possible d’avoir des Google Glasses autant que cette montre est très convaincante. Bravo, j’ achèterai ! (Google a tout de même plus de forces de développement que Samsung/tizen !)

  5. Virez moi ses incapables. Rien que le “home screen” affiche en plus grand la température que la date est déjà signe d’une aberration total.

    Ce truc n’est pas une “montre” connecté, mais un bracelet. Les gens ne remplacerons pas leur montre par ce truc là.

    L’interface m’a l’air quand même sympathique mais c’est toujours pas ça. Curieux de voir ce qu’Apple va faire. J’espère sincèrement qu’ils ne vont pas la même voie.

    Voilà à quoi doit ressembler une montre connecté : http://iletaitunepub.fr/2014/03/10/concept-genial-de-montre-connectee-qui-donne-envie-de-lacheter/
    Très beau design, le tout est bien intégré au poignet et sur l’écran. CA c’est bien

Les commentaires sont fermés.

Mode