Le site se base sur des sources de l’industrie qui expliquent qu’Amazon est prêt à lancer la production de masse dès ce mois mars. Elles précisent que les caractéristiques ont été remaniées plusieurs fois et ne s’avancent donc pas sur ces dernières.
Rappelons que de précédents bruits de couloir faisaient état d’un écran 5 pouces HD, d’un capteur 13 mpx et d’un snapdragon 800. Le téléphone réserverait aussi quelques surprises au niveau des gestuelles tactiles. En toute logique, il devrait tourner sous Fire OS, tout en s’inspirant du business model des Kindle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas comme si The Information (site d’Amir Efrati, ex-Wall Street Journal) ne l’avait pas annoncé il y a une semaine. Apparemment Amazon aurait approché Google pour avoir accès au Google Play Store et les applications comme Google Maps. Cependant le téléphone ne sortirait pas sur le marché américain (probablement trop compétitif).
https://www.theinformation.com/Amazon-Eyed-Overseas-Markets-in-Smartphone-Talks
PS: j’ai parlé trop vite. Rien ne dit qu’il ne sortirait pas sur le marché américain, mais Amazon semble se concentrer sur le marché européen et chinois selon Amir Efrati.