Passer au contenu

Nokia travaille aussi sur ses lunettes connectées

Les lunettes connectées, c’est un marché encore embryonnaire que les constructeurs ne veulent surtout pas manquer. Si la plupart des firmes ont d’ores et déjà montré…

Les lunettes connectées, c’est un marché encore embryonnaire que les constructeurs ne veulent surtout pas manquer. Si la plupart des firmes ont d’ores et déjà montré leur intérêt pour cette technologie, nous ne l’avons que peu vue en action pour le moment. Nokia s’intéresse à ce marché, comme en témoigne un brevet déposé par le constructeur.

Nokia-Glass

Le brevet en question montre des lunettes connectées, comme on en a pu voir par dizaine. La particularité, ici, c’est que Nokia voudrait suivre les mouvements de votre œil et de votre main pour vous permettre de naviguer dans ses menus.

En effet, deux caméras sont présentes à bord de ce concept. Une pointée sur votre œil, l’autre sur votre main. L’intérêt, selon le brevet, serait de vous permettre de naviguer dans les menus d’un simple coup d’œil. L’utilisation des mouvements de vos mains est également au programme.

Une particularité encore inédite dans le domaine des lunettes connectées. Si certains constructeurs veulent miser sur la RA, Google, par exemple, propose à l’utilisateur de se servir de sa voix pour interagir avec les Google Glass.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. En même temps vu les enjeux c’est normal que toutes les grandes boites veulent leurs lunettes connectées. J’ai récemment donné une interview à ce sujet , sur les promesses et les usages dans les 10 prochaines années de ce genre de device .

    En deux parties:
    1> http://www.augmented-reality.fr/2014/01/greg-madison-qui-es-tu/
    2> http://www.augmented-reality.fr/2014/01/greg-madison-nous-expose-sa-vision-de-lavenir-de-la-realite-augmentee/

  2. Journal du Geek : “Nokia travaille aussi sur ses lunettes connectées”

    FrAndroid : “Nokia travaille aussi sur des lunettes intelligentes”

    C’est marrant vous avez le même titre que votre source, c’est original. Ah non, vous avez remplacé “intelligentes” par “connectées”, ainsi ça passera mieux… Surtout que rien ne prouve que Nokia travaille sur des lunettes, vous tirez vos propres conclusions sur du vent… Les compagnies déposent des brevets tous les jours dès qu’un employé à une idée quelconque, ça ne signifie pas qu’il planche sur le concept en question.

  3. Ah tiens c’est le journal du geek… quelle méprise, pas du tout le même genre d’usine à pub aux articles copiés/collés/traduits-via-google.
    Greg Madison, mince !

  4. J’ai survolé le dit brevet, les gars ratissent large, batterie, Cellule photovoltaïque , capteur IR,… enfin bon. Le gouffre entre les brevets et la réalité

Les commentaires sont fermés.

Mode