Shao Yang, directeur marketing de Huawei, a en effet indiqué que la firme allait sortir dès cet été, aux Etats-Unis, un smartphone tournant à la fois sous Android et Windows Phone. L’objectif, séduire à la fois les utilisateurs d’Android, de Windows Phone et ceux hésitant encore à switcher. Une bonne opération pour Huawei qui vend des smartphones Android mais aussi Windows Phone.
Selon les dires de Shao Yang, pouvoir passer d’un OS à l’autre sur un même smartphone persuadera ceux qui hésitent à passer sur Windows Phone. De même, il affirme que le dual boot est l’une des nouvelles stratégies que Huawei va appliquer dans le futur.
Un premier smartphone dual boot débarquera aux Etats-Unis dès cet été. Un smartphone qui sera là pour tester le marché et qui pourra pousser Huawei à continuer dans cette voie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça risque pas de finir comme les dual-boot sur tablettes cette histoire ? Asus est en train de se faire harceler par Google et Microsoft pour retarder/empêcher la sortie du Transformer Duet, donc je vois pas pourquoi il en serait autrement pour Huawei…
Dommage, parce que c’est bien un des rares arguments qui me ferait ouvrir le portefeuille.