Passer au contenu

Plutôt qu’un Galaxy S5 premium, Samsung prépare une gamme premium

On se perd en conjectures concernant l’avenir de la gamme premium du Galaxy S5. Celle-ci reste largement hypothétique, même si une rumeur, alimentée par des benchmarks,…

On se perd en conjectures concernant l’avenir de la gamme premium du Galaxy S5. Celle-ci reste largement hypothétique, même si une rumeur, alimentée par des benchmarks, annonçait le lancement, aux côtés du Galaxy S5 classique, d’une version « grand luxe » avec des caractéristiques largement supérieures et une coque en métal.

Capture d’écran 2014-03-16 à 16.51.07

Hélas, rien n’est venu durant la présentation du nouveau porte-étendard au MWC, durant laquelle Samsung a levé le voile sur un Galaxy S5 qui malgré ses qualités, n’a pas soulevé un enthousiasme délirant. On a bien vu passer un design, mais il s’agissait d’un (plutôt réussi) concept. Ce qu’on a appelé le Galaxy F existe t-il réellement ? Rien n’est moins sûr, mais ce ne serait pas aussi désespéré que prévu.

Le Korea Herald écrit ainsi que lors d’une réunion des actionnaires, le vice-président de Samsung, Kwon Oh-hyun, comptait bien asseoir sa domination dans plusieurs activités, notamment dans la catégorie des smartphones, grâce à « des gammes premium ».

Voilà qui nuance les propos de J.K. Shin, CEO du constructeur, qui avait démenti l’existence d’une déclinaison haut de gamme du Galaxy S5 : si celle-ci n’existe peut-être pas, cela n’empêchera pas Samsung de proposer des smartphones premium qui ne s’inspireront pas nécessairement du S5. On n’aurait rien contre de nouveaux designs, en plus de l’utilisation de matériaux autres que le polycarbonate. En revanche, il faudra sans doute s’attendre à mettre le prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. A parce que la version du S5 à partir de 650 n’est pas du premium ? C’est déjà le prix d’un bon petit pc !

  2. Beaucoup ont ete decu par ce S5, moi inclus, mais c’st parce que les nouveux samsung nous ont tjs fait plaisir avec leurs caracteristiques, alors que là, meme si le s5 est puissant, ns sommes decu par cette politique à la Apple, à savoir, peu d’évolution.Et j’avoue que un s5 premium serait bienvenue mais que le prix, si il etait abuse serait un gros frein car, c’est vrai que ce s5 est deja eleve.

  3. Decu de Samsung et de sa politique à la Apple? Ca fait quand même 4 ans que ca dure… Faites pas les étonné…

  4. C’est évidemment très personnel, mais j’ai toujours pensé que le vrai haut de gamme chez Samsung se trouvait dans les Notes (les smartphones, en tout cas). Même après déjà plus d’un an et pas mal d’évolutions dans ce secteur, mon Note 2 tient toujours aussi bien la route, en faisant assez pro…

  5. @johnx

    t’es un teubé. Le galaxy S5 est aussi décevant que la plupart des smartphones sortis depuis un an, voire deux ou trois. On a atteint un pallier technologique et seul un kéké peut fantasmer sur un processeur plus rapide de 10% et 0.5 pouces d’écran en plus.
    De là à parler de “politique à la Apple”, alors qu’Apple a mouché tout le monde avec son proc’ 64bits et son lecteur d’empreintes, c’est du troll niveau CM2.

  6. Comme il devient difficile de se démarquer par la technologie (tous les smartphones finissent par avoir des capacités proches) il ne reste que le haut de gamme pour améliorer les marges.
    Un peu plus de qualité vendu dix fois le prix. Comme apple quoi

  7. @nunu , neuneu: Teubé à quoi, pov type? Politique à la apple car chaque année leur produit evolue peu!!!
    Et après ils ont mis un mis un proc 64 bits et alors ca change qq chose? avec 1 go de memoire vive, t’es stupide ou quoi?
    Tu vas au mag Apple et c’est la meme chose du iphone 5 au 5s donc jdemande pas a faire des trucs de ouf mais c’est leur politique qui est comme ça.
    Ils l’ont compris ca qd par le passe qd ils etaient trop en avance et que leurs produits se vendaient moins.

  8. “cela n’empêchera pas Samsung de proposer des smartphones premium qui ne s’inspireront pas nécessairement du S5”
    je suis pour et j’en ris en même temps!
    Ils ne s’inspirera pas du s5: encore heureux! Vous voyez une coque en alu percée comme celle du s5? Bonjour le “passoire-phone”!
    Et j’en ris parce que comme d’habitude on va s’attendre a du nouveau et comme d’habitude ils vont nous resservir le même design que depuis 3 ans tout en gueulant au luxe et a la révolutiln parce qu’ils se seraient enfin décidé a changer de matériaux 1 an et demi après les autres constructeurs!

  9. @johnx : tu fais visiblement parti de ceux qui confondent gadgets et véritable innovation, révolution et évolution.
    Apple a certainement ses défauts, mais ils ont clairement passé un cap avec leur passage aux 64 bits (et Android va suivre d’ici un an au plus tard), leur capteur biométrique, leur puce dédiée aux capteurs… Et ça va faire encore plus mal quand il vont sortir le S6, avec 4,7 pouces pour une taille à peine supérieure au S5, un quad-core (en 64 bits donc), l’écran en saphir, un APN à peut-être 12 mpx (le 8 mpx actuel flingue déjà la majorité des concurrents),… (Espérons quand même plus que les 1 go de ram actuels et une batterie un peu plus musclée).
    Et pourquoi tout chambouler quand tu as déjà la référence en terme de design, finition et solidité ?

    Et puis vouloir du premium mais rouspéter contre des prix premium… Il faudrait être un peu cohérent. Tu vas pas aller dans un restaurant étoilé et t’attendre à des tarifs de fast-food !

  10. «La société de consommation, c’est de vendre à crédit, à des gens qui n’ont pas d’argent, des choses qu’ils n’ont pas besoin!» … C.PAFO

  11. L’amalgame premium – luxe est foireux.
    Un smartphone ‘de luxe’ c’est un tel avec du titane (ou matériaux précieux / semi précieux) et/ou du cuir. (ou le prix de matériaux va peser dans le prix du tel, en général au détriment de caractéristiques))
    Genre les Vertus, ou le tel de cabinet de design automobile.
    Les max. 10 grammes d’alu des smartphones, ça vaut 17 centimes au cours actuel.
    (avec l’usinage ça porte le cout de la coque a qq euros)
    Certe, ça fait un aspect propre, mais pas luxueux.

    Pour la comparaison avec un accessoire semblable, une montre en alu n’est pas non plus catégorisée en ‘luxe’

  12. @nunu alias neuneu: c est toi le teubè pov type!!! 64 bits avec 1 Go de mémoire vive nan mais allo quoi!!!
    Oui leur truc a empreinte c est cool peut être mais pour moi Apple a une politique peu évolutive et c est leur politique même si il est vrai que ça avance tt doucement mais sûrement et pour moi Samsung fait la même chose

  13. @ataraxie : Enfin quelqu’un avec du bon sens.

    Les pauvres se prennent des HTC One car ils pensent avoir un produit “fait avec des matériaux nobles pour briller en société avec”. Comme s’ils roulaient en Ferrari quoi.
    Sauf qu’il a coûté 150$ à produire, pas la peine de s’exciter.

  14. Le fait même que samsung réfléchisse à sortir une gamme premium montre bien que les gammes galaxy et note n’appartiennent pas à l’univers du haut de gamme.

  15. Attendez, parce qu’il existe des gens qui croyaient que Samsung faisant dans le luxe et/ou le premium avec leur produits génériques? Mouahahahaha 😀 Délire. 😀

  16. @z0ng0 +1. Pour moi les vrai HDG de Samsung sont dans la gamme Note.
    Donc pour beaucoup Premium = Métal ? C’est triste…

  17. @ Johnx :
    Le 64bits permet entre autre d’adresser 64 espaces de mémoires simultanément au lieu de 32, donc pas besoin d’avoir plus de 4Go de ram pour en profiter contrairement à ce qu’affirment certains.

    Après les évolutions par petites touches n’ont rien à voir avec apple (même si apparemment ça fait plaisir à certain de leur cracher dessous pour ça, alors que toutes les marques dans tous les domaines font ça depuis toujours). Dans tous les domaines, la technologie ne fait pas un bond de géant chaque année, c’est pas pour ça que les entreprises devraient arrêter de renouveler leurs gammes sous prétexte que TOI t’a acheté ton produit, et que du coup ils devraient attendre 2 ou 3 ans pour pouvoir TE proposer un produit avec une grosse avancer, sans se soucier des gens qui eux n’ont pas acheté leur produit en même temps que toi.

  18. @scer: oui je suis tt à fait d’accord avec toi mais en fait j’ai eu mon 1 er iphone a partir du 4 (que j’ai tjs d’ailleurs) car ce qui m’enervait avant c’etait juestement le fait qu’iphone mettait un vieil appareil photo (enfin niveau mpixel) comparé aux autres et j’en passe comme l’accuse de reception ,en fait apple etait tjs en retard par rapport a ses conccurents et ça ça m’enervait mais bon on peut rien y faire, c’est clair que au niveau technologique ça ne peut pas evoluer, d’un coup

  19. Le snobisme de tous ceux qui veulent du “haut de gamme” me fait rire, mais de désespoir. Apple, toujours considéré haut de gamme parce qu c’est de l’alu. Ridicule.

    Le haut de gamme, il se trouve dans les performances, les spécifications, les fonctionnalités, le software et j’en passe. Le Galaxy S5 est un smartphone haut de gamme TEL QU’IL EST, alors pourquoi vouloir une version “encore plus” haut de gamme. Pauvres petits consommateurs qui se la pètent parce qu’ils sortent de leur poche un smartphone en alu mais dépassé sur pas mal d’autres points.

    Je l’ai déjà dit souvent, mais on voit partout dans les rues des ados boutonneux pas propres sur eux exhiber leur iPhone “haut de gamme”. Est-ce qu’ils en deviennent plus intéressants pour autant ? Non, mais ils vont se permettre de traiter de ringard un autre ado qui a un Samsung, même s’il s’agit d’un ado qui leur est supérieur en tous points.

    J’ai eu au boulot un MacBook Pro (“Pro”, laissez-moi rire) que, à part la finition, j’ai trouvé indigne d’une utilisation professionnelle et que j’ai remplacé presto par un HP…en plastique, mais qui lui, au moins, assure.

    Apple est une marque qui fait dans le joli et le ludique, et c’est sans doute pour ça que tellement de gens aiment. Si le monde professionnel utilise à plus de 90% des ordinateurs sous Windows et pas des Apple (ça, c’est bon pour des graphistes, des petits cabinets médicaux ou des avocats, mais vous ne verrez pas beaucoup de grosses entreprises ou de multinationales travailler sur Apple), ce n’est peut-être pas un hasard. C’est cher et la fiabilité n’est pas en rapport avec le prix.

    Pour les iPhones, je ne sais pas, et je ne veux pas le savoir mais pour moi, ça fait FisherPrice version luxe.

Les commentaires sont fermés.

Mode