Passer au contenu

Sound Pegs : la batterie de tous les jours

Les objets de tous les jours ne sont pas ces choses inanimées et sans vie que l’on traîne à la maison. Le designer anglais Nick Brennan…

Les objets de tous les jours ne sont pas ces choses inanimées et sans vie que l’on traîne à la maison. Le designer anglais Nick Brennan le prouve avec son étonnant Sound Pegs.

Capture-d’écran-2014-03-15-à-17.11

L’objet est un ampli que l’on peut relier à tout ce qui peut traîner chez soi (chaussures, pots de fleurs, livres, agendas, magazines, mérous…), avec l’aide d’une sorte de pince à linge connectée au boîtier via un simple fil. Il suffit de taper sur les objets avec des baguettes comme celles d’un batteur pour que les items produisent du son ! On peut ainsi se constituer, à moindre frais, une batterie dont les résultats peuvent être parfois très étonnants, comme on l’entendra dans la vidéo ci-dessous.


Techniquement, c’est assez simple : les vibrations sur les objets sont transmises par le câble à un petit ordinateur qui assigne à chacune de ces vibrations un son unique. Les sons sont ensuite joués en temps réel via un haut-parleur. Épatant ! Malheureusement, le Sound Pegs n’est pas disponible dans le commerce.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Rien de très foufou c’est un makey makey (http://www.makeymakey.com/) avec une jolie boite et des grosse pince croco.
    ça fait un petit moment que ça existe et c’est très facile d’emploi. Renseigne toi Mickaël avant de nous pondre ton article 😉

  2. Sinon, quel rapport avec le titre? Ce serait pas plus une “enceinte” qu’une “batterie” de tous les jours?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode