Passer au contenu

Satya Nadella retient Office pour iPad en cage

Office pour iPad est prêt. Le développement est terminé, tout fonctionne bien, il ne manque plus qu’à appuyer sur le bouton vert. Sauf qu’auparavant, Satya Nadella…

Office pour iPad est prêt. Le développement est terminé, tout fonctionne bien, il ne manque plus qu’à appuyer sur le bouton vert. Sauf qu’auparavant, Satya Nadella doit donner son accord.

34y4y43y34y

Et visiblement, ça n’est pas aussi évident qu’il y paraît. Le nouveau CEO, nommé en février, doit tout peser dans la balance : certes, proposer Office sur iPad (une version iPhone est déjà disponible pour les abonnés Office 365) permettrait d’agrandir la base utilisateur de la suite bureautique. Mais il faut également prendre garde à ne pas trop dégarnir la plateforme Windows de ses exclusivités – et Office est une carte majeure pour Microsoft.

Un porte-parole de Microsoft a expliqué à Reuters, sans rentrer dans les détails, que l’intérêt pour Office sur iPad était « extrême ». « Quand [les clients] veulent vraiment travailler, ils veulent utiliser Office ». Un joli slogan, mais sur iOS, Office fait face à une rude concurrence sur le marché des suites bureautiques, qu’on songe à iWork qui est gratuit.

Une rumeur récente annonçait le lancement d’Office avant même la déclinaison dédiée à l’interface Metro de Windows 8.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Il suffit de le mettre en abonnement et (beaucoup) PLUS CHER !!!
    De toute façon, chez Apple, on est toujours prêt à payer la “qualité”.

  2. Microsoft ne devrait pas trop favoriser l’IPAD s’il veut vendre ses surfaces… à moins qu’il veuille éviter encore une fois qu’Apple ferme dans 5 ans…

  3. L’un des atouts majeurs de la surface reste office. Même sur ordi, les suites libres sont très efficace, mais n’égalent pas office selon moi

  4. @katentu Non mais aujourd’hui Microsoft n’a pas beaucoup d’arguments contre un Ipad surtout car il manque des apps sur le Windows Store donc du coup, il faut rester prudent.

    Si il y avait toutes les apps Ipad sur Windows Store, je dirais, allez y, lancez Officie. Sauf que si c’était le cas, les tablettes Windows serait beaucoup plus répandues. Manque toujours ces fichues apps !

  5. Office sans souris ? c’est tout de même pas pratique ! (idem pour les suites bureautiques). Dommage que ce ne soit pas comme les tablettes KitKat !, mais là on est dans les interdits d’Apple

  6. @ madaniso :
    Comme pour les suites de retouche d’image et de vidéo, c’est pas le grand publique qui fait le gros du chiffre des suites bureautique comme office, c’est surtout les professionnels, le grand publique n’étant pas près à mettre plusieurs centaines d’euros dans un logiciel pour faire quelques trucs basiques que font très bien les logiciels libres. Si office à beaucoup de succès auprès du grand publique, c’est que la majeure partie le pirate, comme pour photoshop. Du coup il y a quand même très peu de chances pour que la présence d’office sur ipad ou non soit un facteur décisif quand au choix d’un ipad ou d’une surface. Surtout que sans être au niveau, iwork est largement suffisant pour la majeur partie du grand publique.

  7. @scer: je plussois pour iWork. J’ai écrit une thèse de 150 pages avec Pages, qui m’a paru beaucoup plus simple à utiliser que Word (dans le sens où y’a pas 36 options cachées dans des sous-menus pas ergonomiques). L’essentiel est là, et y’a la possibilité de produire des travaux sérieux qui font très pro.
    Et cerise sur le gâteau, iWork est gratuit. Que demande le peuple?

  8. Word est pas top c’est clair, en revanche Excel porte bien son nom !
    Qu’ils le sortent, de toute manière j’y crois pas trop a leur surface. Ils sont trop chers et trop en retard.

  9. @scer Sauf que le pourcentage de part de marché de l’Ipad en milieu professionel est devient inquiétant pour Microsoft. Si Office est dispo sur les Ipad, ça sera la cerise sur le gateau.

  10. Effectivement, quand on parle de travailler sur une tablette “familiale” comme l’iPad, Office/iWork… kif kif… Mais sur une surface Pro par exemple, Office prend une autre dimension. Je pense qu’ils peuvent la proposer sur iPad, sans soucis.

  11. L’iPad est juste en perte de vitesse dans sa version 9.7″ au détriment des deux versions 8 pouces qui ne sont pas adaptées au travail PRO.
    Les PCs hybrides Windows 8.x Pro arrivent en force. Faut juste aller faire un tour à la Fnac, Il y a bien le 1/3 qui est tactile et une grande partie fait tablette 10″ et + suivant les marques.
    Apple est tombé à -de 40% du marché tablettes et ce qui se vend le plus ce sont les 8″ même que l’iPad Air est un sacré succès.
    Il faudrait attendre les ventes de Noel pour savoir s’il est bon ou pas de délivrer Office pour les tablettes iOs. Les utilisateurs de cette plateforme ne sont pas si mal lottis avec iWork.

  12. Je pense que la très grande majorité des gens qui achètent un ipad l’utilise comme un produit de consommation (domaine dans lequel la tablette est la meilleure) et qu’ils ont un ordinateur à côté pour être productif et utiliser des logiciels comme office.

    De plus, il existe des produits de substitution en cas de besoins ponctuels pour l’utilisateur d’iPad.

    Pour conclure, je suis convaincu qu’avoir la suite office sur ipad ferait plaisir à des gens mais aussi qu’ils seraient très peut nombreux.

  13. Microsoft a plusieurs mois de retard … Effectivement, il y avait une énorme demande pour Office sur iPad. Mais ça c’était avant. Je travaille au sein d’un APR, et depuis que la suite iWork a été mise à jour et rendue gratuite, nos clients s’en contentent largement et les retours sont très positifs. Les clients professionnels s’y font aussi (même si là Microsoft a encore une carte à jouer, car iWork reste un choix alternatif à leurs yeux, bien qu’au final ils en soient tout à fait satisfaits).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode