Mais évidemment, rien ne vaut une version native (bien que parfois, les versions PC de jeux soient plus performants avec Boot Camp qu’adaptés pour OS X). En ce qui concerne la grosse franchise du studio Respawn Entertainment, c’est Aspyr qui devrait se coller à l’adaptation du furieux FPS; l’éditeur est un habitué du genre, les joueurs Mac lui doivent les portages de Bioshock, Borderlands, Civilization et consorts.
Ce que ne révèle pas Vince Zampella de Respawn, c’est quand cette adaptation sera disponible. Et ça risque bien de ne pas être demain, Microsoft s’étant arrangé une exclusivité sur le jeu pendant un petit moment, et pour cause : Titanfall est, à l’instar de Gears of War ou Halo, une véritable vitrine pour ses consoles Xbox et Windows.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu que Titanfall utilise le moteur Source 1 il ne devrait pas trop y avoir de problème pour qu’il soit sur Mac et Linux en plus. (Après il faut aussi s’occuper d’Origin et toute les merdes de EA)
Si je ne me trompe pas, les macbook tournent avec des HD4400… Ca sera suffisant pour faire tourner Titan Fall Oo
En effet une HD4400 tourne pas trop mal pour du décodage vidéo, mais pour un jeu vidéo 3D ? Même si le jeu n’est pas un gros consommateur, la HD4400 est tout de même 2 fois moins puissante (en terme de bench) qu’une 4770 préconisé par Respawn.
Ce n’est pas des meilleures augures pour les utilisateurs de Mac portable.
@imre : J’ai un Macbook Pro retina quad core i7 2,4Ghz, 8Go de Ram, Nvidia GeForce GT 650M + Intel HD Graphics 4000 … Je crois que ça devrait faire l’affaire…
Hâte que ça tombe sur mac =D
Qu’elle idée bizarre, on ne joue pas sur Mac, on bosse 🙂
Mieux en version native ? Bootcamp n’est pas un émulateur ou une machine virtuelle.
C’est simplement windows qui tourne de manière native sur un PC mais avec une pomme comme logo.
Donc un jeu qui tourne sur un PC avec une GT 650M et des composants X tournera pareil sur un Mac sous windows avec une GT 650M et les mêmes composants..
Pour les puristes il y a une différence dans le driver du disque dur qui provoquerait, dans certaines conditions très précises, un très faible ralentissement sous Bootcamp, mais ça c’est la petite bête.
J’aimerais y jouer avec mon MacBook Pro de 2010, i7, 4 Go de ram, gt330M. Vous pensez que ça peut le faire ? En plus c’est le modèle qui a un bug de chips et et qui reboire des fois quand la carte graphique (la nvidia) se met en route.
J’aimerai vraiment y jouer mais ça me ferait chier de mettre 60€ pour rien :/