Passer au contenu

[Concept] Un iPhone 6 à écran courbe

Il y a à peu près autant de chances de voir Apple lancer un iPhone à écran courbe que de voir Gérard Depardieu incarner Homer dans…

Il y a à peu près autant de chances de voir Apple lancer un iPhone à écran courbe que de voir Gérard Depardieu incarner Homer dans l’adaptation live des Simpsons (bien qu’il ait le profil…), mais cela n’empêche pas d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler un tel smartphone.

Capture d’écran 2014-03-13 à 17.15.42

Le designer Arthur Reis a conçu un iPhone 6 imaginaire, équipé d’un écran de 4,5 pouces légèrement courbé. Au contraire du G Flex à la courbure concave, ce concept est convexe sur sa longueur, ce qui est sans doute la courbure la moins naturelle possible – bien qu’elle soit très légère, ce qui l’atténue quelque peu.

Au rayon des caractéristiques techniques, pas grand chose de vraiment étonnant, le designer se contentant d’annoncer un meilleur capteur photo, de hautes performances et un écran étonnant. Pas sûr qu’à Cupertino, on soit particulièrement réceptif !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Il faut vraiment que les designers arrêtent d’utiliser des écrans courbées. C’est joli mais après les fabricants vont croire que c’est ce qu’on veut !

  2. Pas besoin d’écran flexible pour ça.

    Ce qui est dommage dans les concepts en général, ce qu’ils vendent du rêve, avant les fonctionnalités ou faisabilité technique/économique (les deux restent liées).
    Et des constructeurs qui n’osent pas prendre trop de risques, tant que le marché et les ventes ne les poussent pas. Il manque plus d’exemples comme le HTC, Sony Z.. et Nokia, qui osent de sortir des sentier battus.

    Apple (même form factor iPhone 4 depuis 2010), Samsung Galaxy (pas loin depuis 2012 entre les S3 et Note).

    Et après on s’étonne sur essoufflement des ventes !

  3. @fredy_
    si tu trouves que l’iPhone 4 et le 5s sont pareils, un petit tour chez l’ophtalmo s’impose.
    Quand à Sony, Nokia ou HTC, ils ont exactement le même “défaut” selon toi : le Z2 ressemble beaucoup au Z1, les divers nokia sous windows se ressemblent beaucoup et le successeur du one aura visiblement le même aspect que le one.

    Si tu t’attends à des petits frissons à chaque nouveau bouzin comme du temps du premier iPhone, t’es mal barré…

  4. @Nunu

    Lumia 1020 vs 925 vs 1520 … si ça se ressemble va aussi chez l’ophtalmo

    😉

    Un écran bombé dans ce sens est stupide. plus de réflexion à la lumière (ça pénètre mieux depuis les côtés)

  5. @Nunu : désolé d’avoir une critique global. Et critiquer “la perfection 4” et la comparer à la “perfection 5”. Que ce soit clair, la critique faite ici n’est pas au niveau hardware/software. On parle du Design.

    iPhone 5/5S. Oui si tu veux, écran plus amazing, plus fin, plus rapide, moins de mm par ici, plus de mm par là, etc.
    Mais dans le fond, tout est à l’identique. Emplacement appareil photo, boutons volume, bouton home, les petits trous micro, hautparleur, capteurs, logo……

    Mais regarde cette image :
    http://www.itecholic.com/wp-content/uploads/2013/02/iPhone-Family.png

    Dans le cas de Lumia et HTc c’est un tantinet différent, car ils déclinent en gammes de budget. Ils se différencient visuellement en conséquence:
    http://d35lb3dl296zwu.cloudfront.net/uploads/photo/image/3208/f72e47e0-4409-4950-9b61-02c63f9105c1.jpg

    HTc a eu son époque savonnette (Sensation, Ville, Desire…) et maintenant en 2014, des variantes du HTC One.

  6. Et bien, moi j’aime bien! Qu’on arrête de dire qu’un i-phone ça se casse en moins de 2…. Je suis commerçante, et je vois TOUT les téléphones NON PROTÉGÉ, cassé, rayé, en morceau. J’ai eu 2 iphone, le 3g, et le 4g. Le premier à implosé(il semblerait qu’il n’ait pas supporté la chaleur et l’humidité… la salle de bain quoi….) et là j’ai mon 4g, avec une coque caoutchou et un protège écran. Ça fait 2ans que je l’ai, l’ancien 3, et il est comme neuf! après, c’est clair que c’est parfois un peu chers pour se que c’est, mais ce qui me plait dans l’iphone, c’est l’ergonomis, et… tout le reste, j’ai l’habitude de se téléphone donc je le garderais :p.
    Voilà, c’était mon premier com’ sur JDG o/

  7. Je ne comprends pas l’intérêt d’un écran incurvé… C’est pas spécialement beau et je ne vois pas l’intérêt pratique!

  8. Du temps perdu, on sait que le 6 sera un 5s-like avec un écran légèrement plus grand et un meilleur proc et plus de pixels comme chaque année en somme, ils devraient proposer des concepts d’iphones dans 10 ans oups non déjà fait 8)

  9. @glott : “plus de pixels comme chaque année”

    Faux.
    4 -> 4S : Même résolution
    5 -> 5C/5S : Même résolution

  10. Pourquoi un écran bombé mais faudrait le tester pour le critiquer si jamais ça sortait un jour, et avec le cristal de saphire que Apple fait fabriquer en masse le risque de rayure deviendra minime. On verra bien en Septembre à quoi va ressembler la réalité.

  11. @KotS, j’ai oublié de préciser “pour l’APN”, d’ailleurs Samsung même chose à présent

  12. @glott : Oui mais tu veux quoi d’autre en même temps ?

    Un picoprojecteur ? Un trackpad à l’arrière ? Un deuxième écran E-ink ?

  13. @kotS, déjà un désigner pour Samsung serait un bon début ^^ Puis le coup du “tu veux quoi de plus” il y a de nombreuses idées à exploiter, certains en ont beaucoup mais non pas forcément le financement de R&D de ces grandes marques

  14. un écran incurve dans ce sens, s’il est plus exposé, permet aussi d’avoir un écran plus large qui reste manipulable avec le pouce/à une main

  15. pour moi l’écran est concave et pas convexe, sinon le problème c’est que l’innovation au niveau de l’incurvation c’est pas top… moi personnellement j’adhère pas, ergonomiquement c’est sur c’est mieux mais visuellement j’aime pas. surtout que les ecrans incurvé ca veut dire réflexion de la lumière selon un plus grand angle et donc plus de rayons intempestifs, on connaît bien apple et ses écrans retina bien brillants. Bref j’aime pas Apple, mais chacun ses choix je respecte les décisions. * les gouts et les couleurs ne se discutent pas *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode