Passer au contenu

Numericable : 850 millions d’euros de plus pour s’offrir SFR

C’était prévu, et Le Figaro a réussi à obtenir quelques informations concernant la nouvelle offre d’Altice/Numericable pour s’offrir SFR. Selon les sources “concordantes” du quotidien, le…

C’était prévu, et Le Figaro a réussi à obtenir quelques informations concernant la nouvelle offre d’Altice/Numericable pour s’offrir SFR.

logo-num

Selon les sources “concordantes” du quotidien, le câblo-opérateur et sa maison mère ont relevé leur offre de 850 millions d’euros (en cash), ce qui donne un chèque de 11,75 milliards d’euros. Viendront s’ajouter 32% du capital de la nouvelle entité Numericable-SFR promis à Vivendi.

La nouvelle offre d’Altice est ainsi légèrement supérieure à celle qu’effectuait Bouygues ce matin : 11,3 milliards d’euros, sur le papier. Si la part cash du câblo-opérateur est plus élevée, n’oublions pas que l’offre de Bouygues à d’autres avantages. Elle promet par exemple 43% du capital à Vivendi en plus de 1,8 milliard d’euros issus de la transaction avec Free, ainsi que des facilités pour sortir du capital du futur ensemble SFR-Bouygues.

Vivendi examine les dossiers en ce moment même et on attend encore l’officialisation de la part d’Altice. Elle ne devrait plus tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il vaudrait mieux pour nous qu’il y ait de la concurrence, car il n’y a qu’elle qui profite finalement aux consommateurs …

  2. Je ne suis pas pour une concurrence à 3 mais j’ai le pressentiment qu’à terme, même si Numéricâble remporte “l’enchère”, le secteur finira tôt ou tard par se retrouver à 3.. Un opérateur doit disparaître j’ai ce sentiment que j’espère être faux :s

Les commentaires sont fermés.

Mode