Passer au contenu

Microsoft va adapter OneNote à OS X et Windows desktop

Microsoft veut mettre le paquet pour OneNote, son outil de prise de notes déjà disponible sur bon nombre de plateformes. L’éditeur va ainsi lancer une déclinaison…

Microsoft veut mettre le paquet pour OneNote, son outil de prise de notes déjà disponible sur bon nombre de plateformes. L’éditeur va ainsi lancer une déclinaison pour OS X qui devrait être disponible en mars.

onenote-for-windows-8-07-700x393

La version pour Mac sera gratuite, tout comme les moutures disponibles par ailleurs : mobiles (pour iOS et Android), sur le web, et sous Windows 8 – OneNote sera également proposé pour l’interface desktop classique de Windows, alors que le logiciel s’est adapté aux tuiles de Metro dès le lancement de Windows 8. Un meilleur support de Windows donc, et peut-être une manière pour Microsoft de reconnaitre que l’interface Metro n’est peut-être pas la panacée universelle.

Ces deux adaptations comprendront de nouveaux outils, en particulier une fonction Clipper afin de conserver du contenu pioché sur le web, ainsi qu’une déclinaison de bureau pour la fonction de numérisation Office Lens. Cette extension de l’univers de OneNote s’explique assez aisément : Microsoft voit bien que la concurrence, Evernote en tête, est sur ses talons…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. L’interface Metro ?? connais pas … ahhh Modern UI vous voulez dire :p

    Troller le matin ça me fait du bien (comme Brice)

  2. OneNote marche très bien sur Windows 7… l’interface bureau existe donc déjà. C’est quoi le changement alors ?

  3. @vaal

    La différence est que le rédacteur ne sait pas de quoi il parle et ne doit pas comprendre l’anglais.
    La version OneNote Metro UI existe déjà depuis un bon moment preuve en est les commentaire du Novembre 2012 sur le store !

  4. ” Windows 8 – OneNote sera également proposé pour l’interface desktop classique de Windows”

    euh …. je l’utilise tous les jours sous Windows en mode desktop depuis des lustres…

  5. @Vaal, tu lit ce site pour avoir des informations juste et précise xD ?

    le JdG c’est des adolescents qui font ca sur leur temps libre (enfin je vois que ca comme raisons), faut pas le prendre plus au serieux que 4Chan ou 9gag hein 🙂

    Pour les vrai site d’actu vaut mieux aller sur les site anglais, ou pc inpact par exemple en France 🙂

    Pour la vrai information : OneNote devrai sortir en version gratuite sur Desktop alors que jusqu’à présent (car OneNote existe depuis 2003), ce logiciel faisait parti de Microsoft Office (donc payant).

    Au passage Microsoft améliorerai le logiciel avec des fonctions déjà existante dans evernote par exemple (fonction copie depuis une page web il me semble par exemple).

  6. @Marc91 sauf que, sauf erreur, OneNote est compris dans la suite Office actuellement et est donc payant en version “Desktop”.

    Les comm’ de MS signifient, je suppose, qu’une version gratuite en standalone sera disponible pour le desktop de Windows.

  7. Je viens de lire l’article d’origine en anglais, ça n’a rien à voir !!!
    Eh, les petits gars du JDG, va falloir refaire un stage linguistique !

    “I’m hearing OneNote also will be released as a free app for desktop Windows, as well. Right now, it’s part of the paid suite of Office applications (though the OneNote Web App and the Metro-Style Windows 8 versions are free.)”

    L’article dit que OneNote sera proposé GRATUITEMENT pour Windows en version Bureau à l’instar des versions ModerUI et WebApp, précisant que cette version n’est disponible, aujourd’hui, qu’au sein de la suite Office.

    L’article ne dit que OneNote va être proposé en version Bureau… ça existe déjà

  8. De toute façon, Mickaël quand ça sort du giron Apple, il maîtrise plus rien et écrit un billet à l’arrache. C’est pareil pour Pierre avec Android .
    S’il y avait quelqu’un au JdG qui utilisait vraiment ou prenait au sérieux les produits/infos Microsoft ça se saurait… Anh peut-être, et encore, il fait que des tests produits.

  9. Un petit exemple de panacée qui ne serait pas universelle, comme ça pour le fun ?
    Sinon l’article est digne de quelqu’un qui connaît OneNote à partir d’un screenshot, au mieux.

Les commentaires sont fermés.

Mode