Passer au contenu

Rachat de SFR : Numericable hausse le ton

Si on a beaucoup entendu Bouygues Telecom concernant le rachat de SFR, il ne faut pas oublier que le premier à s’être manifesté est bien Numericable….

Si on a beaucoup entendu Bouygues Telecom concernant le rachat de SFR, il ne faut pas oublier que le premier à s’être manifesté est bien Numericable. Le cablo-opérateur a soumis lui aussi une offre à Vivendi via sa maison mère Altice, et face au buzz que fait Bouygues (vente de son réseau à Free par exemple), Numericable est monté au créneau via un communiqué de presse pour rappeler que son offre n’est valide que jusqu’au vendredi 14 mars…

Suite à la communication d’Altice confirmant son offre et rappelant qu’elle est valide jusqu’au vendredi 14 mars, Numericable Group souligne que cette offre constitue le projet industriel le plus solide et le plus crédible pour le secteur des télécoms en France. Ce projet de rapprochement de Numericable et SFR sécurise l’emploi et l’investissement dans les deux entités et chez les sous-traitants de toute la filière. Il permettra un accroissement et une accélération des investissements dans le réseau fibre visant à soutenir le plan France Très Haut Débit du Gouvernement. Ce projet est incontestablement le plus avantageux pour les salariés, les clients et pour l’ambition française sur le marché des télécoms.

On rappellera que l’offre de Numericable se compose d’un paiement cash de 10,9 milliards d’euros à Vivendi, et des actions Numericable représentant 32 % du capital du nouveau groupe Numericable – SFR.

ncgroup

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Quand tu te dis que Numéricable mets 10 milliard sur ta table pour un opérateur mobile et internet, et que Facebook a mit 19 milliard pour juste une appli smarthphone. Ça fait tout drôle.

  2. @Greg relis toi de temps en temps …

    Sinon il est clair qu’il serait mieux pour SFR d’être racheté en une seul entité plutôt que d’être déchiqueté en plusieurs morceaux… (cf Bouygues et Free)

  3. apow>SFR ne va pas se faire déchiqueter en plusieurs morceaux, il y a juste deux concurrents à savoir Numericable et Bouyguestel, la clause du contrat des antennes entre Free et Bouyguestel est sûrement la fusion de Bouyguestel avec SFR!

    J’espère juste que personne ne sera licencié et qu’il y aura des créations d’emplois.

  4. avec Numéricable, SFR aurez toutes ses chances pour survivre car Numéricable se focaliserais sur l’internet et la téléphonie fixe et sfr pour le mobile alors que Bouygues supprimerai SFR a terme et ferai les deux chez un seul opérateur comme Orange ou Free le font

    et aurez donc un retour a trois opérateur ce que le gouvernement voudrais

  5. “paiement cash de 10,9 milliards d’euros” :

    Ah ben je comprends pourquoi numericable m’a encore augmenté de 3€/mois, et c’est déjà la deuxième fois.

  6. Je crois que Numericable crée aussi un endettement pour le rachat de SFR. A partir de là difficile de savoir si c’est vraiment la meilleure solution! du blabla tout ça!

  7. Je préfère largement Bouygues que Numericable détenue en partie par des fonds de pension anglo-saxons, caché dans un groupe au Luxembourg avec un PDG résident fiscalement en Suisse.
    Je n’oublie pas non plus que Numericable a essayé de gruger la TVA de 2005 à 2012 !!

    Les emplois : les deux promettent une sauvegarde maximal
    L’argent des Français payant un service Français s’envolant on ne sait pas ou, c’est au moins aussi grave qu’un plan de redressement de la partie mobile Bouygue/SFR (ils se sont engagé à ne pas le faire, mais je doute que tous les emplois soient sauvegardés).

  8. Bonjour
    Je suis client (au départ) de Neuf Télécoms qui chacun le sait a été racheté par SFR… Pour moi, lors d’un rachat de structures IDENTIQUES, 1+1 n’a JAMAIS fait 2 ! Même si BOUYGUES vents ses antennes et son réseau à FREE, il reste le personnel qui un beau jour se retrouvera en DOUBLON !!!….
    AVEC NUMERICABLE au moins, ils ne risque pas d’y avoir ce souci… Ils s’appuieront sur la structure rodée de SFR !!!…
    D’un autre côté, cela permettra, d’avoir un autre concurrent ! Le risque avec Bouygues, c’est que cela réduit à 3 les opérateurs ET une augmentation des tarifs…
    Chacun sait que : + il y a de concurrents… + la bataille est rude pour les prix ET l’obtention de nouveaux clients… (Plus le fromage est petit, plus les parts sont petites et donc moins chères…)

Les commentaires sont fermés.

Mode