Passer au contenu

Exetech XS-3 : une montre -smartphone au poignet

Si les constructeurs tâtonnent encore pour donner aux smartwatchs une réelle pertinence, Exetech ne s’est pas posé de question : le fabricant a décidé que sa…

Si les constructeurs tâtonnent encore pour donner aux smartwatchs une réelle pertinence, Exetech ne s’est pas posé de question : le fabricant a décidé que sa montre connectée XS-3 devait être un smartphone au poignet, rien de moins !

XS3_77

L’appareil est imposant avec ses deux centimètres d’épaisseur et son large bracelet en plastique. Mais c’est pour la bonne cause si on ose dire, puisque sous l’écran LCD de 1,54 pouce (240 x 240), l’engin cache un processeur dual-core MediaTek, 2 Go de stockage, une connexion 3G, un capteur photo de 2 mégapixels, une batterie d’une capacité de 420 mAh (que l’on pourra remplacer), un slot microSD ainsi, bien évidemment, qu’un slot SIM. L’autonomie est extrêmement limitée : comptez en effet de 6 à 7 heures en usage normal, 18 heures en stand-by… et seulement 2 heures et demie en cas d’utilisation comme GPS.

Histoire de rattraper un peu le coup, la XS-3 est parfaitement compatible avec Google Play; cependant, le petit écran risque de ne pas rendre l’expérience très satisfaisante. Le tout sera disponible bientôt pour la modique somme de 350 euros.

XS3_031

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. N’importe quoi ce concept de montre connectée. Peut être que mon avis évoluera avec les possibilités à venir. Mais franchent, pour le prix, allez plutôt vous acheter une vraie montre milieu de gamme.
    Ainsi vous aurez un bel objet, plutôt classieux qui vous donnera une toute autre allure que ce genre de gadget inutile et moche.
    Et qui sait, vous pourrez même peut être la trasmettre à votre gamin.

    C’est mon avis et je le partage.

  2. @Uluru : un avis que je partage !

    Au delà du fait que je trouve cette montre hideuse (et c’est là un avis perso), quel intérêt ? Montre beaucoup trop grosse (et je pense trop lourde) pour être confortable, écran trop petit pour mériter une quelconque appellation/expérience smartphone, et prix exorbitant (pour le même prix, il y a le nexus 5).

  3. @Uluru & @pxbastie: Ne vous inquiétez pas, c’est avis un peu général.

    Pebble, Toq, Exetech, etc. Ce sont des challengers intéressants, voire même pionniers, car ils cherchent eux mêmes l’utilité de leurs produits. Pebble par exemple fait certains choix d’auprès les avis des internautes.

    Hélas, ils veulent mettre les mêmes fonctionnalités d’un téléphone/tablette, dans un micro écran, alors qu’il y a des problèmes plus basiques : durée de la batterie / usage du produit. De toute évidence aucune motre va permettre de s’affranchir du téléphone, l’internet de la tablette.
    Il reste le sport, mais pareil, le marché de coach sportifs évolue différemment, et on trouve son bonheur dans une gamme de prix 70€-150€ (FitBit, Fuelband, Nithings, Jawbone, etc), sans compter les grands constructeurs qui se lancent sur le sujet (Sony, Samsung, constructeurs chinois…)

    Le pire de ce marché, est l’attente de l’arlésienne : la montre Apple, qui ne verra peut être jamais le jour, vu les fonctionnalités que le marché ajoute en permanence. La copie d’Apple si elle existe, est revue régulièrement pour vérifier la compatibilité (cardio, gps, et touti qüanti).

  4. Le principe même de montre connectée est bidon, prendre des photo avec une montre faut être con. A la limite un bracelet ou une vraie montre avec une led de couleur pour les notifications SMS ou mail ou alors un vibreur , pourquoi pas mais le reste ça sert strictement à rien à part avoir un truc moche autour du poignet qui te dit que c’est bon tu peux prendre ton tel…

  5. Mais c’est quoi leur délire de dépenser au tant d’énergie et de ressources dans de telles merdes!
    On devrait interdire ce genre de connerie de rentrer en production de masse.
    Imaginez ce que l’on aurai pu faire d’autre avec tous ces ingénieurs, ces designers, outils, matière première!!!!!!!!!! bordel de bordel de putain de chiotte!
    C’est bon les mecs nous avons compris, il est possible de faire des petits smartphones android. Allez maintenant on se bouge et on bosse sur le voyage interstellaire, la batterie ultra haute capacité, l’IA, des trucs plus bandant quoi! Faites nous rêver pour de vrai!

  6. @Vinc

    tiens, un nostalgique du communisme…

    Le smontres smartphones existent depuis au moins 7 ans…. des craps watch chinoises.

  7. @ Yallah
    Ahah, puré p’être bien.
    En tout cas c’est exactement ça, les craps watch chinoises, sorte de gadget inutiles.
    C’est rigolo un moment, et puis ça gave.
    Je persiste à penser que ce truc est une perte inestimable de temps et de ressources. Pauvres petits enfants, ils pourraient user leur mains et leur jeunesse sur des sujets tellement plus intéressants… Je ne sais pas, des iPhones, des galaxys des tshirts… plein de choses.

  8. Plutôt que de critiquer facilement ce type de produit, il faudrait d’avantage penser à un usage très important et utile pour les personnes handicapées (par exemple ne disposant que d’un bras) et qui ne peuvent pas utiliser un smartphone

  9. @Riché : sans rigoler et le plus sérieusement du monde, je ne comprends pas ton argument.
    Si j’ai qu’un bras, je me l’accroche comment la montre? Et une fois au poignet, comment j’appuie dessus?
    Et je pense que pour un manchot, une bonne oreillette Bluetooth et le tour est joué , non?

    Enfin si ça peut en aider certains, alors c’est un super concept.

Les commentaires sont fermés.

Mode