Passer au contenu

Indiscrétions sur iOS 8 et le design des iPhone 6

Maintenant que le Galaxy S5 a été dévoilé, l’iPhone 6 revient sur le devant de la scène des rumeurs. Elles concernent aujourd’hui le design du grand…

Maintenant que le Galaxy S5 a été dévoilé, l’iPhone 6 revient sur le devant de la scène des rumeurs. Elles concernent aujourd’hui le design du grand modèle du téléphone ainsi que quelques détails sur iOS 8.

ipod-nano-7g


Commençons donc par les terminaux. Le site japonais MacOtakara, cité par Apple Insider, commence par enfoncer le clou sur la sortie de deux modèles d’iPhone 6, avec des écrans de 4,7 ou 5,7 pouces.

Sur le plan des design, les Japonais assurent, d’après leur source qualifiée de “fiable”, que les nouveaux téléphones adopteront un design à mi-chemin entre l’iPhone 5C et les derniers iPod Nano. Le premier pour les couleurs, les seconds pour l’utilisation d’aluminium anodisé. Les boutons de l’iPod Nano seraient aussi repris. L’épaisseur des téléphones serait de 7 mm.

iOS 8 améliorerait Plans

Plans, une application qui a laissé à goût amer dans la bouche de nombreux possesseurs d’iPhone. L’application s’est améliorée au fil du temps, et iOS 8 lui permettrait de faire un grand bond.

Selon 9to5Mac, la version iOS 8 de Plans intégrerait les solutions des sociétés récemment acquises par Apple telles que BroadMap, Embark ou encore HopStop. Cela permettrait à Apple d’enrichir sensiblement son application de cartographie.

On trouverait notamment de nouveaux points d’intérêts, mais aussi est surtout la prise en charge d’itinéraires de transports en commun. À terme, Apple souhaiterait intégrer des fonctionnalités de réalité augmentée, mais celles-ci n’arriveraient pas avant iOS 9.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Vu le placement tarifaire des gammes actuelles, un IPhone 6 de 5.7pouces 64G coûterait une fortune…genre le bordel à 1300€.

    Et le pire, c’est que je suis sûr ça se vendrait toujours à ce prix là.

  2. Apple me fait flipper là.

    Je me suis récemment converti à l’iPhone en grande partie pour son hardware (comprendre : des composants hauts de gamme dans un format “mini”) j’ai vraiment pas envie que leurs prochains smartphone prennent la voie du “toujours plus grand” ! Ou alors deux modèles, un 5 pouces et un 4. Enfin on verra bien

  3. @Thomas

    Rien à voir, les composants hauts de gamme seront toujours dans un format « mini », mais avev une dalle supérieure. L’objectif de la miniaturisation de ce type de produit passe par l’amincissement du smartphone et de ses bordures.

  4. @Thomas

    je le redoute aussi, mais les iPhones ont encore une marge de progression sur la portion de façade qu’occupe l’écran. Apple pouvoir passer à 4,7 sans trop agrandir son iPhone (mais un peu quand même)

    de toute façon, je n’irai pas au delà de 4,5″-4,7″.

    par contre, je suis curieux de voir quelles évolutions ils vont apporter à iOS8 pour gérer de nouvelles définitions d’écrans.

  5. Pareil. D’accord pour qu’ils agrandissent l’écran, mais j’espère que l’appareil dans son ensemble conservera les mêmes dimensions qu’actuellement (ou presque). J’ai eu brièvement du 5 pouces avant de repasser sur un iPhone 5s. Les grands smartphones, j’ai trouvé ça drôle pendant quelques semaines, mais au final c’est bien la dimension d’un iPhone qui me semble être le meilleur compromis.

  6. John
    Dès qu’on est critique un peu Apple,on est haters. Vous cultivez vraiment la parano les fans de la pomme.

  7. John, je ne vois pas où tu as vu des haters dans les commentaires, si ce n’est le 1er commentaire, et encore je trouve qu’il n’a peut etre pas tout à fait tort.
    Pour ma part venant d’un ecran 4.3″ (HTC HD2) pour passer à un 4.8″ (GS3) au debut j’avoue que c’etait pas evident , j ele trouvais trop grand coté préhension, mais finallement je m’y suis tres bien fait et maintenant je ne redescendrais pour rien au monde à un ecran plus petit (mes yeux y sont pour bcp aussi). Donc tout est affaire d’habitude. je pense que le principal est que le telephone garde des proportions “convenable”, le LG G2 avec son ecran 5.2″ est encore bien, le tout est d’arriver à gerer taille ecran et dimensions globales.
    Mais je suis sur que parmis ceux qui ont un iphone, et si apple passe à la taille superieure, ralleront mais ils l’acheteront qd meme et apres un certain temps diront finalement que c’est tres bien. On parie???? 😀

  8. Avant d’avoir mon iphone j’avais un GNote, et c’est bien pour ça que je peux dire que j’espère que les iPhones resteront “petits”

  9. @Thomas : il y avait le Z1 compact de Sony à la même taille que l’iphone mais en mieux et moins cher…

  10. Cette année sera un tournant pour Apple (concernant le iPhone) Cook et cie n’ont pas le droit à l’erreur, Pour ma part je continue à penser qu’un gadget Android en smartphone et iOS en tablette est la meilleure solution. Ce sont deux bons OS mobile chacun à ses avantages et ses inconvénients.

  11. Pour avoir eu pendant longtemps un iPhone 4s, et être passé au HTC One et son bon 5pouce, jamais je ne reviendrais en arrière niveau taille d’écran tant la différence 4/5 pouce se fait sentir dans les applis et dans la navigation.

Les commentaires sont fermés.

Mode