Passer au contenu

HeadWatch : la smartwatch qu’on se met sur l’oreille

Il reste encore beaucoup à imaginer en terme de montres connectées, que ce soit en terme de fonctionnalités ou de design. Le projet Indiegogo HeadWatch propose…

Il reste encore beaucoup à imaginer en terme de montres connectées, que ce soit en terme de fonctionnalités ou de design. Le projet Indiegogo HeadWatch propose quelque chose qui sort de l’ordinaire : la montre se porte… à l’oreille.

headwatch

La HeadWatch est, de base, un boîtier de petite taille qui se porte au poignet et qui se détache de son bracelet… pour mieux le positionner sur l’oreille, remplissant ici un rôle étonnant de kit mains libres. Un design plutôt étonnant donc, mais finalement moins anxiogène que de parler à sa montre accrochée au poignet. Seul hic, le boîtier se montre beaucoup plus volumineux qu’une oreillette classique. Et en plus, l’écran est allumé…

Le concept est intéressant, mais on ne nous enlèvera pas de l’esprit qu’il est tout de même plus simple de sortir son smartphone lorsqu’une notification se fait sentir sur la montre… Un geste sans doute plus rapide que de débloquer la montre et l’installer sur son oreille. Le projet a besoin de 300.000$ pour achever son développement et commencer la production; le premier prix est de 169$, avec une livraison prévue en mars 2015.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Mince ! J’ai vraiment cru à un fake jusqu’au bout… jusqu’à ce que je clique sur le lien de la source. Je me permets alors de vous prédire l’avenir : ça va faire un flop !

  2. Sans dec’ … son téléphone est à 2 mètres mais elle préfère s’exploser les yeux sur sa montre pour lire un message !
    Si c’était un concept, pourquoi pas, mais en l’état je pense que c’est juste inutile/inutilisable

  3. Le tél’ est tellement loin d’elle 50cm .. mais elle utilise quand-même l’espece de smartwatch , en tout cas elle a pas l’air du tout d’une conne dans la rue avec un écran sur l’oreille…

  4. Le concept est intéressant, mais le modèle de Huawei est plus optimisé pour l’oreille quand même.

  5. dans SW les gars parlent dans leurs poignets et pourtant ils ont pas l’air cons 🙂
    les gens dans la rue avec leur kit main libre qui hurle a tout va par contre….

    donc tout est question de point de vue 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode