Passer au contenu

Google et Intel pour la Nexus 8 ?

Attention, on touche là au domaine de la spéculation pure, mais qui sait ? Intel et Google pourraient bien s’être entendus afin de concevoir ensemble la…

Attention, on touche là au domaine de la spéculation pure, mais qui sait ? Intel et Google pourraient bien s’être entendus afin de concevoir ensemble la Nexus 8, la future – et largement hypothétique – tablette de 8 pouces du moteur de recherche.

nexus-8-leak-1

Une rumeur a laissé entendre il y a quelque temps que Google pourrait cesser de produire la Nexus 7 pour mieux se lancer sur les traces de l’iPad mini, avec une Nexus 8. La tablette serait lancée cet été, dans la foulée d’Android 4.5. Les spéculations annoncent désormais que ce lancement en été aurait quelque chose à voir avec la sortie d’un processeur mobile chez Intel.

Le fondeur a dévoilé durant le MWC un processeur quad-core de la famille Moorefield, cadencé à 64 bits, et dont la disponibilité est prévue pour le second trimestre. Cette puce, épaulée par un GPU amélioré, peut carburer jusqu’à 2,3 Ghz et supporte la LTE. De plus, Intel a annoncé des partenariats avec Foxconn, Lenovo, Asus et Dell afin de lancer des produits mobiles (smartphones et tablettes) tirant profit de ce processeur.

Serait-il alors possible que Google veuille tenter sa chance avec Intel ? Le fondeur n’a jamais réussi à se positionner sur le marché de la mobilité, laissant toute la place à ARM. Avec un allié comme Google dans son camp, et un Nexus 8 faisant figure d’écrin non seulement pour Android 4.5 mais aussi pour les processeurs Moorefield, le pari pourrait être payant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Le site Taïwanais Commercial Times parlait aussi d’une tablette Nexus “haut de gamme” made by HTC…

    Est-ce possible d’avoir le lien de la source pour : “Une rumeur a laissé entendre il y a quelque temps que Google pourrait cesser de produire la Nexus 7 pour mieux se lancer sur les traces de l’iPad mini” ?

  2. Le retour d’Intel dans la danse ?
    On pourrait voir pas mal de belles évolutions !
    Et d’un autre côté, c’est bien que les architectures ARM aient apportées de la concurrence pour faire bouger l’ogre fondeur !

  3. Les gens sont cons des fois. Ça me met un “moins” parce que j’ai mentionné la rumeur du HTC Nexus (sur un article évoquant une rumeur Nexus), ou parce que j’ai simplement demandé un lien pour une info qui m’intéresse ? Probablement la combinaison des deux.

  4. Cette rumeur date de janvier, les analystes financier l’ont ignoré, cela semble très peu probable.

  5. Oulah… je trouve cette rumeur extrêmement douteuse principalement par rapport à la source elle-même : “AndroidPit”. Un site peu reconnu qui cherche à se faire du buzz le temps d’un instant comme on en trouve chaque année. Mais pour avoir lu leur article rédigé d’une manière suspicieuse (assemblant des rumeurs en vrac et des propos dignes du Captain Obvious pour former une histoire), je remarque également des tonnes d’incohérences. Si je devais les citer une par une (comme je commençais à le faire) je serai contraint de copier-coller tout l’article. En fait cette rumeur n’est pas douteuse, juste complètement bidon ! Soyez pas crédule les gens.

  6. @Mickaël : « Le fondeur a dévoilé durant le MWC un processeur […] cadencé à 64 bits. » Je ne ferai aucun commentaire, je pourrais être condescendant ! Merci de corriger.

  7. “Je ne ferai aucun commentaire, je pourrais être condescendant !”

    @Azerty, le simple fait de dire ceci est condescendant…

  8. Putain, tous les blogs qui ont repris cette information sont nazes. Il ne s’agissait ni plus ni moins d’un site banal (AndroidPit) qui spéculait ouvertement en sa basant sur les précédentes rumeurs. Ils ne prétendent même pas avoir une source particulière. Wow, quel professionnalisme !

Les commentaires sont fermés.

Mode