Passer au contenu

Le Xbox Live américain, nouveau terrain de jeu des politiques ?

2

Le jeu vidéo et la publicité ont toujours entretenu une relation passionnée. Et Microsoft n’a jamais fermé la porte à la communication politique. Bien au contraire….

Le jeu vidéo et la publicité ont toujours entretenu une relation passionnée. Et Microsoft n’a jamais fermé la porte à la communication politique. Bien au contraire.

gaming-xboxonedashboard

Présent lors de la Conservative Political Action Conference (CPAC), le grand meeting des conservateurs américains, les journalistes du Washington Post ont pu apercevoir des cadres de Microsoft. Ces derniers se seraient déplacés afin de discuter de la mise en place de contenu promotionnel sur le dashboard du Xbox Live.

Grâce aux gamertags des joueurs, ainsi que de nombreuses autres données publiques, les politiciens pourraient mieux cibler certains groupes démographiques, notamment les femmes, qui représentent 38% des abonnés aux Xbox Live, mais aussi la communauté latino et la génération Y (des années 82 à 94).

Xbox-Political-campaign

Une initiative qui ne surprendra pas vraiment les Américains, puisque Barack Obama s’était déjà servi des jeux vidéo lors de la campagne présidentielle américaine de 2008 (dans Burnout Paradise et d’autres jeux EA).

Pensez-vous qu’un tel système puisse arriver en France ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode