Samsung n’aime rien tant que diversifier ses gammes à l’extrême – quand un succès frappe à la porte, il s’agit d’en tirer le maximum. On ne compte plus les déclinaisons du Galaxy SIII (ni du S4 d’ailleurs, et le S5 semble bien parti pour connaître à son tour une démultiplication d’éditions). Le constructeur a ainsi annoncé le Galaxy SIII mini VE, pour Value Edition. Ce modèle (nom de code GT-I8200) se destine à arroser les seuls Pays-Bas.
Le Galaxy SIII mini VE n’est pas à proprement parler une version light ; il s’agit en fait de la mouture internationale d’une édition vendue par les américains AT&T et Verizon, embarquant un processeur dual-core cadencé à 1,2 Ghz, Android 4.2 Jelly Bean, un écran de 4 pouces WVGA (800 x 480), 8 Go de stockage, 1 Go de RAM, un slot microSD, le wi-fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.0, un capteur photo de 5 mégapixels et une batterie d’une capacité de 1.500 mAh. L’appareil sera proposé à 180 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sérieusement Samsung en 2 ans est devenu plus cheap que cheap, le pire rapport qualité/prix , avec en plus beaucoup d’instabilité … j’ai déjà donné 🙁
Il n’y que HTC ou à la limite Sony pour relever le niveau …