Passer au contenu

Stéphane Richard confirme l’arrivée de Netflix en France

C’est quasiment acquis, Netflix arrivera bien en France. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, l’a confirmé au micro de Radio Classique vendredi. Le patron a précisé avoir…

C’est quasiment acquis, Netflix arrivera bien en France. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, l’a confirmé au micro de Radio Classique vendredi.

netflix-logo

Le patron a précisé avoir été approché par le service de SVOD américain et que l’arrivée était programmée pour l’automne prochain. Toutefois, rien n’a été acté pour le moment et Stéphane Richard ne sait pas encore “quel modèle [économique, NDLR] ils veulent utiliser“.

L’Express ajoutait récemment que Netflix avait approché d’autres FAI français, notamment Free ou Bouygues Télécom. Toutefois, Orange, grâce à son importante base d’abonnés, reste le candidat idéal. L’arrivée de ce nouvel acteur est assez mal vue par divers groupes audiovisuels, qui avaient d’ailleurs interpellé Aurélie Filipetti à ce sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Netflix France aura certainement un catalogue comparable à celui de l’Angleterre, soit 3-4000 titres à tout casser et une majorité de Films de série B et de vieilles séries. Pas de quoi sauter au plafond !

  2. Parce que faut des candidats pour lancer Netflix en France ? Aux US, Netflix n’est pas dans la box d’un fai que je sache. C’est ça la puissance de Netflix. Tu t’abonnes et tu peux regarder tes films / séries en illimité sur ton pc, ta tablette, ta console, ton mobile, qu’importe le fai que tu as…

  3. Et oui, encore une fausse bonne nouvelle… Netflix sera sans doute limité aux abonnés… d’Orange !!!

  4. limité a orange, un catalogue limité et peu a jour, un tarif surement exessif (15-20euros) voici le cocktail d un echec annoncé..mais comment croire que cela n en soit pas ainsi le gouvernement veux proteger les chaines tv et si le gouv laisse netfix faire ce qu il veux ben c est la loose pour les tv et leur pub payante

  5. Qui dit Orange dit une prestation cher, avec des VF mais pas de VO à profusion pour ceux qui le souhaitent, et une obligation de “conneries” bien franchouillardes pour justifier l’exception culturelle et le régime des intermittents !
    Ceux qui hésitent pour la fibre : j’ai un décodeur liveplay orange qui plante très très souvent : la semaine dernière j’ai du réinitialiser 2 fois et enlever/remettre les piles de la télécommande comme me l’avait indiqué la personne m’ayant installé la fibre car ça arrive souvent : donc si possible ne prenez pas Orange

  6. Quand on voit la compétence d’orange vis à vis de Dailymotion, on prend peur pour netflix. Encore un succès bidonné….

  7. orange a sans doute la plus grande base d’abonné mais combien de vieux qui ne savent même pas ce qu’est netflix?

  8. @george_abitbol : tout à fait d’accord sur la clientèle “âgée”. Pour pouvoir faire accepter le raccordement de la copropriété à la fibre on a été obligé de choisir Orange (d’où mon abonnement à la fibre Orange dont la rapidité est guère supérieure à l’ADSL que j’avais avant, avec en plus davantage de bugs). Il y a plus de 60 % de personnes âgées et ils ne font confiance qu’à Orange car c’est FT, bref les PTT qui les sécurisent. En discutant avec eux on se rend compte des contrats “voyous” qu’ils ont sur leur téléphone portable du type 20€ environ / mois sans data et même sans possibilité d’avoir même un numéro illimité !

  9. Netflix a réussi à se lancer aux USA avec les locations de DVD par envoi en courrier.

    Ils ont eu de la chance que les studios nord américains leur aient aussi filé les droits d’exploitation streaming de leurs catalogues pour un prix dérisoire lorsque ça n’était pas répandu… Ils doivent se ronger les phalanges maintenant qu’ils ont tous plus ou moins leurs propres plateformes de streaming.

    Ça m’étonnerait que les studios français filent du film frais à Netflix. Et ça n’est pas une mauvaise chose. Le divertissement et la culture ont un prix. Y’a des gens qui bossent derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode