Passer au contenu

MIDIA InkPhone : le smartphone avec une autonomie de 2 semaines

C’est au CeBit que Onyx a dévoilé son MIDIA InkPhone, un smartphone équipé d’un écran de 4.3 pouces E Ink (480 x 800 pixels) et d’une…

C’est au CeBit que Onyx a dévoilé son MIDIA InkPhone, un smartphone équipé d’un écran de 4.3 pouces E Ink (480 x 800 pixels) et d’une batterie de 1800mAh offrant une autonomie de 2 semaines !

Ce smartphone visiblement basé sur Android 2.3 Gingerbread (mais sans les services de Google ni le Play Store) embarque un processeur RockChip 1Ghz avec 512Mo de RAM, une capacité de 4Go, un port microSD et sera disponible le mois prochain en Allemagne et en Pologne pour 140 euros.

ink2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Autant je trouve l’idée du Yotaphone géniale, autant celle-ci doit être un horreur ergonomique, compte tenu de la réactivité des écrans eInk.

  2. Autant je trouve l’idée du Yotaphone géniale, autant celle-ci doit être une horreur ergonomique, compte tenu de la réactivité des écrans eInk.

  3. enfin nous revoilà avec une autonomie de plus d’une semaine!
    maintenant il faut les possibilités d’un smartphone et cette l’autonomie.

    ce tel tel a les même possibilité que le 3310… agenda, telephone, sms, photo, jeux a non pas de playstore pas de jeux… si?

  4. dubitatif :/
    c lent l’eink donc je sais pas a qui ca va servir

    smartphone vraiment basique :
    – appel/sms
    – lire des ebooks forcément
    – consulter ses mails
    – ecouter sa zic

    lire des articles sur le web ? faudrait des apps android adaptées pour ca, cad qui priviligerait l’affichage textuel (genre un navigateur lynx pour android :))
    et encore le rafraichissement sera assez lent

    bref a voir, c un choix mais ca exclu jeux et video (ce qui n’a jamais ete la fct premiere d’un smartphone mais qui l’est devenu par la force des choses)

  5. Original.
    Ca peut convenir, pour quelqu’un qui lit beaucoup et qui utilise peu son téléphone… Pourquoi pas ! Mais le nombre de clients potentiels doit pas être très important.

    Je suis presque tenté.

  6. @damrod: ma kindle je peux lire les BD couleurs, mais en dégradé gris, donc pourquoi ça pourrait pas afficher une page web? 🙂

    Trop lent, mais le concept est sympa pour un besoin basique de maintenant (musiques/FB/mails), j’en ai marre d’avoir une batterie de secours dans ma sacoche…

  7. Un téléphone avec écran E-Ink je trouve le concept séduisant, seulement ils ont oublié d’adapter l’ergonomie de l’affichage (prévoir le moins de swipe/gestures, afficher le plus d’information statique possible, compenser la lenteur de l’écran par des boutons de raccourcis, …)
    De plus 140€ c’est trop chère On est ici dans la low-tech, il faut un tarif très abordable comme le démontre Mozilla avec son smartphone à 25$ .

  8. Zut, j’en voulais un pour le taf mais plutôt avec un écran un peu plus petit.
    Bon à ce prix là ça peut le faire.

  9. L’idée de l’e-ink est très bonne, mais il faudra que le truc soit tactile quand même.
    Enfin je veux dire tactile avec les doigts, pas tactile pour tournevis.

  10. Ben voilà la solution pour une autonomie monstre, revenir à des écrans dépourvus de couleur et donc consommant quasi rien, magnifique! J’vais ressortir ma dreamcast et mes albums de Tupac tiens!

Les commentaires sont fermés.

Mode