Passer au contenu

Londres : des capteurs aux passages piétons pour plus de sécurité

L’actuel maire de Londres Boris Johnson vient d’annoncer que pour garantir la sécurité des piétons au sein de sa ville, de nouveaux dispositifs pourrait bientôt être…

L’actuel maire de Londres Boris Johnson vient d’annoncer que pour garantir la sécurité des piétons au sein de sa ville, de nouveaux dispositifs pourrait bientôt être installé au niveau des passages piétons.

Surmonté de caméras capables de détecter l’accumulation des piétons, la signalisation pourrait alors s’adapter aux grandes foules en leur donnant plus de temps pour traverser la route. À l’avenir, l’inverse pourrait également être envisagé de façon à ce que la signalisation passe plus rapidement au vert pour les véhicules lorsque plus aucun piéton ne traverse la voie.

Considérant que les accidents entre véhicules et piétons sont malheureusement encore trop nombreux, il ne nous reste plus qu’à espérer qu’un tel système séduise d’autres villes du monde.

piétons-londres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. L’étape suivante c’est une caméra avec reconnaissance faciale pour verbaliser les gens qui traversent au rouge XD . Bon je déconne mais ptêtre qu’un jour…

  2. Intéressant, mais je ne comprends pas trop la comparaison entre Londres et le nombre de piétons décédés aux Etats-Unis.

  3. Je serais plus pour un capteurs qui enverra une petite décharge aux gens qui passent au rouge, ou au contraire qui enlèvera automatiquement des points au conducteurs qui grillent les feux et les stop.

    Arrêtons de vouloir protéger les gens contre leur connerie et éduquons les un peu puisque la plupart ne semble pas pouvoir s’éduquer eux mêmes.

    Cela dit, l’adaptation du feu au trafic, qu’il soit piétons ou routier, est une bonne idée, et cela existe déjà, cela s’appelle l’appel piéton.

    Je fais super gaffe à cela depuis que je roule en trottinette, puisque ne pouvant en faire ailleurs que sur le trottoir, ce sera toujours de ma faute si un piéton se jette sous mes roues, et je ne compte plus les fois où le téléphone à l’oreille, des gens ont failli se manger un bus. Y a des fois ou la claque me démange fortement. La palme revient quand même à un bonbonne de quarante ans qui commençait à s’énerver sur un feu qui durait, jusqu’à ce que j’appuie sur l’appel piétons situé à 40 centimètres d’elle…

  4. Pour les feux, ils m’est arrivé d’être bloqué pour tourner à gauche et de perdre 4 points…
    Snif:(

Les commentaires sont fermés.

Mode