Passer au contenu

Le CFO de Seagate pense que les disques durs ont leur place dans les tablettes

Aussi étrange que cela puisse paraître, Pat O’Malley n’en démord pas : les disques durs (à plateaux) ont leur place dans les tablettes. Le directeur financier…

Aussi étrange que cela puisse paraître, Pat O’Malley n’en démord pas : les disques durs (à plateaux) ont leur place dans les tablettes. Le directeur financier de Seagate, s’exprimant à la conférence Morgan Stanley Technology, Media & Telecom, a assuré que les HDD pour tablette étaient une vraie opportunité pour la marque.

Il précise qu’il s’agirait de disques de 7mm d’épaisseur et surtout de 5 mm qui pourraient trouver leurs places dans les appareils mobiles. On a certes pu en voir chez Archos par exemple, mais nous restons sceptiques quant à l’intérêt de la chose. La capacité de stockage ne saurait contrebalancer la robustesse, la vitesse et la faible consommation des SSD.

disque-dur

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Je me rappelle de mon vieux 605 qui avait fini HS à cause des divers atterrissage qu’il avait dû subir rien qu’en restant dans la poche en veille (le HDD se relance de temps en temps).

    Un vrai attrape nigauds les HDD dans une tablette, et vu le prix des SSDs de nos jours pas sûr que ce soit justifiable… Sans compter que niveau utilisation qui a besoin de se balader avec 250Go de données dans un PMP ? XD

  2. je me souviens de mon mp4 archos.. Repose en paix.

    Quelque conneries de placer du mécanique dans un objet qui est voué à bouger et tomber.
    Ne serait-ce que la chaleur dégagé, le bruit et les vibrations, probablement le flux de données insuffisant, la consommation extrême. Le seul avantage est marketing: obsolescence programmée et avérée, fiabilité réduite; nécessité de remplacer le produit plus rapidement. Bref même si des études montrent qu’on change tout les ans notre matos, ce n’est pas pour autant que tout le monde le fait.

    Niveau coût, permettez mois de douter du prix d’un disque miniaturisé face au prix du ssd qui décroit..

    Déjà bannis de mon MSI GT60 0ND, j’ai gagné une heure de batterie en bureautique. sans avoir peur de le déplacer en marcher et/ou veille.

  3. directeur financier decseagate…encore un connard de marketeux de m….de

    faudrait vraiment qu’ils ferment leur g…le sur des sujets qu’ils ne maitrisent pas (et dieu sait si y’en a bcp…y compris en marketing lol)

  4. “les disques durs (à plateaux) on leur place dans les tablettes. ”

    Ils “ONT” leur place.

    Et enfin, je suis d’accord avec mon voisin du dessus: Les SSD baissent de prix et ont moins de chances de flancher qu’un disque dur classique, même plus petit.

  5. Il défend son gagne pain.

    J’en ai eu un sur un smartphone Samsung i300 ( 3 Go de disque dur )

    Il a subi 3 chutes sans soucis de fiabilité….mais avec des longueurs a l’usage,donc vive le SSD.

  6. Quel coût ?
    Est-ce qu’un mix SSD pour le système/applis/documents courants + une extension de grosse capacité sur un disque actif de temps en temps ne serait pas un compromis pratique ?

    Parce que… on n’est pas toujours en ligne / avec un débit suffisant pour pouvoir tout avoir dans le “cloud”.

  7. Les SSD c’est combien en 64Go ? Certainement plus cher qu’une carte Micro Sd de même capacité qui sont de toute facon très rapides en classe 10 et surtout moins LOURDES et ENCOMBRANTES.

  8. Pour ma parts, j’entend “SSD” la chip soudée à la carte mère. Appelée Nandchip. qu’on ne se méprend pas sur les termes.

  9. On va y arriver c’est certain, il faut bien mettre du neuf dans un téléphone tous les 2-3 ans….
    Ce serait mieux sur tablettes alors ce NandChip, avec les produit comme le Transformer BooK T100 d’ Asus qui est un VRAI PC et pas juste un téléphone à mon avis, Les 64Gb sont légés malgrès le MicroSd bis 128Gb et l’USB 3 pour brancher un HDD Externe lorsqu’on utilise le clavier (si ce dernier n’a pas déjà un HDD de 500Go)

  10. Oui et le premier ipod résistait très bien. Mais bon le sens de l’histoire c’est plutôt de virer la mécanique des machins portables…

  11. mieux vaut un SSD qui te conserve 16 Go ou même 4 Go de datas, qu’un disque dur qui tombe et te conserve 0 Mo, 0 Ko, 0 bit de data.
    juste une question de chiffres quoi…

  12. D’ailleurs si on y pense :
    si 2 c’est 2 fois mieux que 1
    et bien bizarrement :
    1 c’est infiniment mieux que 0 !

Les commentaires sont fermés.

Mode