Passer au contenu

5G : le Royaume-Uni et l’Allemagne “main dans la main”

Le salon CeBIT ouvre aujourd’hui ses portes à Hanovre en Allemagne, un salon professionnel dédié aux nouvelles technologies. Nos voisins allemands en ont profité pour annoncer…

Le salon CeBIT ouvre aujourd’hui ses portes à Hanovre en Allemagne, un salon professionnel dédié aux nouvelles technologies. Nos voisins allemands en ont profité pour annoncer un partenariat avec le Royaume-Uni sur la 5G.

drapeau

Peu de détails pour le moment. David Cameron, le premier ministre britannique – cité par l’AFP – précisait tout de même aux côtés de la chancelière allemande que le partenariat serait d’ordre universitaire. Les Universités de Dresde et le King’s College de Londres travailleront “main de la main sur la 5G“. Il faudra se contenter de cela.

L’annonce est en tout cas fidèle à la volonté de l’Europe qui ne souhaite pas prendre du retard sur cette future norme mobile. On se souviendra du “5G PPP“, un partenariat public-privé, et de l’initiative METIS. Cela ne sera pas de trop : entre les 600 millions d’euros déboursés par Huawei, le milliard investi par la Corée du Sud, l’Union Européenne a de la concurrence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. De source sure ( j’ai une connaissance qui travaille dans la télécommunication en Belgique ) , ce partenariat n’est pas le seul … Beaucoup de pays européens souhaitent s’unirent pour développer ensemble la 5G et l’obtenir rapidement ( d’ici 2020 )

Les commentaires sont fermés.

Mode