Le Kirin 920 est le prochain octo-core de Huawei et il est apparu dans le benchmark Antutu. Le moins qu’on puisse dire, c’est que selon de le benchmark, il promet d’être très performant, surpassant le Snapdragon 801 de chez Qualcomm, comme le Tegra 4, avec ses 37363 points. Vous pouvez également jeter un œil sur la description du processeur dans Huawei.
Huawei arrivera-t-il à montrer qu’il est capable de rivaliser avec la concurrence avec ce nouveau processeur ? Nous verrons bien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je vais sans doute me répéter, mais un octa-cœur est inutile.
NB : Le score Antutu est biaisé, car mesure les perf. multi-cœur. Il serait bon d’en connaître d’avantage sur ledit processeur.
De la concurrence c’est rarement mauvais pour le consommateur. A suivre
@Azerty j’irais même plus loin du dual core..
Ce qu’il ne faut pas lire!!!!
@styx : Loin de moi l’idée d’être présomptueux, mais je pense parler en plus grande connaissance de cause que vous. Comme je l’ai mentionné dans les précédents sujets, augmenter le nombre de cœurs ne signifie pas pour autant que le système – et par extension les applications – en tire parti. Il ne faut pas croire que la course au nombre de cœurs soit une finalité. Tout comme la montée en fréquence et l’allongement des pipelines, elle s’achèvera. À cela, plusieurs raisons :
– Intégrer un grand nombre de cœurs demande, soit une charge conséquente du processeur, soit de disposer d’applications en titrant parti. Or, il n’est pas évident de concevoir des programmes multi-threads (par manque de parallélisme, notamment). Quand au parallélisme des données, les architectures vectorielles l’exploitent bien mieux que des cœurs scalaires (naquirent ainsi CUDA et OpenCL).
– Concevoir un système multiprocesseur homogène est plus difficile, à mesure que le nombre de cœurs augmente. Les interfaces de communication saturent rapidement, et il devient impossible de subvenir au besoin des cœurs. En atteste les Intel Core, usant d’un bus en anneau, et intégrant un IGP. L’avenir n’est pas dans le nombre de cœur, mais dans les architectures hétérogènes ! Mieux vaut disposer de quatre cœurs scalaires et quatre vectoriels séparés, que que huit cœurs…
Les hexa- et octo-cores existent depuis longtemps dans le monde des PC. Pourtant, très peu d’application en tirent parti. Pourquoi ? Parce que concevoir des applications multi-thread est difficile, sauf pour des traitements de données parallèles, mais là, les architectures vectorielles donnent de meilleurs résultats (ex : GPUs).
Donc, non, l’octo-core n’est pas à l’ordre du jours. Ni pour les smartphones, ni pour les PC !
PS : Pour exposer son point de vue, on argumente ! A bon entendeur…
Conclusion : les processeurs octo-cœur (homogènes, en tout cas) sont des attrapes-nigauds !
Bon vivement que les cartes mères pour PC normaux se mettent aussi aux 8 coeurs.
Bon pas trop vite non plus je viens de m’acheter mon i5 3570 et quand le machin sortira je serai obligé de me coller Windows 8.
Mais ça pourra être une tuerie au montage avec Vegas Pro 12
Merci @azerty, sa devait être très intéressant mais j’ai rien compris XD
Que signifie les chiffres en bas du graphique ?
@crasylucas66 : En effet,il faut avoir quelques connaissances en architecture pour comprendre ce qu’il à dit. En gros il dit que 8 coeurs ne sert à rien si le système et les applis ne peuvent en tirer partie. C’est comme avoir un voiture de 500cv (8 coeurs), mais qu’il est possible de ne passer que les 2 premières vitesses (le système et/ou l’appli n’a pas les capacités pour passer les autres vitesses, et donc ne peut de tirer parti des 500cv).
@smobydick : Ouais, mais je préfère ma version ! 😀
Par quelle magie le A7 se retrouve mesuré dans un bench sur Antutu, purement android ?
Surtout que les valeurs sur au moins 4 des CGU affichées sont complètement erronées.
Edit : j’avais oublié que les benchs sur android sont truquées. Et même sans cela, quasiment aucune application ne tire parti de plus de 2 coeurs, donc au final on s’en fout.