Ce projet à financer sur Kickstarter est un boîtier en bois qui se propose de remplir le rôle dévolu par les cadres photo traditionnels – mais en lieu et place des bêtes clichés de vacances, l’appareil affiche des images pixelisées. De base, on trouvera 40 animations créées par le studio eBoy, spécialisé dans le pixel-art. Techniquement parlant, le Game Frame fonctionne avec un coeur Arduino et comprend 256 ampoules DEL colorées. Il suffit d’insérer une carte SD pleine d’images (conçues à cet effet), et d’utiliser les deux boutons présents sur la tranche supérieure de l’objet.
Le bouton Setup permet de régler quelques préférences comme la luminosité (7 niveaux), un mode d’affichage (aléatoire, « pause » pour désactiver les animations, séquentiel pour jouer les images dans l’ordre de la carte SD), un chronomètre, et il est même possible de jouer à des jeux !
Visiblement, le projet excite l’imaginaire des investisseurs, qui l’ont financé à hauteur de 130.000$ alors que l’inventeur n’en demandait que 15.000$. L’unité est proposée à 230$ pour une livraison en juin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est sympa, un peu (beaucoup) cher pour ce que c’est… ils auraient largement pu économiser sur la puce µcontrôleur… bon s’ils sont pas électroniciens ça complique grandement la tâche de conception m’enfin.
J’ai pu découvrir eBoy grâce à la vidéo, du coup 2 posters de commandé. C’est vraiment cool comme travail
230 dollars c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est…
à mon le prix tient compte du coût des leds et de la boite en bois…
230$ ! Ça fait cher, même avec les leds…
Euh… 230 euros c’est de l’énorme n’importe quoi…
Si ça valait entre 5 et 10 fois moins, ça pourrait être intéressant.
euuuu et si tu ré-échantillonne en 16pxX16pxX8c tes photos pour les confier à un cadre numérique à 50€, c’est pas plus simple ? ou carrément à ta télé ?
Photomosaïque.
Freeware.
Windows.
Need !
Ca manque vraiment de Geek le JdG… dommage ! 😛